/R E P R I S E -- L'existence de l'escouade Éclipse est menacée/
MONTRÉAL, le 4 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Le président de l'Union des tenanciers de bars du Québec, monsieur Peter Sergakis, a fait parvenir une lettre au Ministre de la sécurité publique du Canada, l'honorable Vic Toews, pour lui conseiller de ne pas mettre fin à la subvention destinée au financement des 5 escouades de lutte aux gangs de rue du Québec, ce qui selon monsieur Sergakis et les membres de l'UTBQ mettra en péril la survie de ces escouades policières spécialisées.
L'escouade Éclipse, avec leur expertise, effectue un travail essentiel sur le terrain et collabore grandement avec la GRC, la SQ, et les autres pour contrôler les gangs de rues et les autres groupes de criminels qui sont de plus en plus sophistiqués. Le travail du groupe Éclipse ne peut pas être accompli par les constables.
L'UTBQ est hautement concernée par le maintien de la sécurité publique dans les établissements licenciés et demande au gouvernement Harper de réviser sa décision afin de permettre aux escouades policières du Québec de pouvoir continuer le travail entrepris depuis l'année 2008.
SOURCE : UNION DES TENANCIERS DE BARS DU QUEBEC
Peter Sergakis, Président (514) 937-0531 ou Cell. (514) 867-9088
Partager cet article