/R E P R I S E -- Malgré le temps doux des derniers jours - Des activités hivernales et près de mille coureurs inscrits au Demi-marathon hypothermique/ English
MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le parc Jean-Drapeau sera ouvert en fin de semaine et offrira plusieurs activités à toute la population malgré le temps doux des derniers jours. Le week-end débutera par le départ d'un demi-marathon en matinée.
« Le samedi 18 février, le parc Jean-Drapeau sera le théâtre du Demi-marathon hypothermique, où près de mille coureurs participeront à une course hivernale hors de l'ordinaire. Petits et grands pourront assister gratuitement à cet événement sportif sur le site du Parc. Le départ de la course aura lieu à 8 h 30 », d'expliquer Nathalie Lessard, porte-parole de la Société du parc Jean-Drapeau.
Les spectateurs pourront eux aussi s'activer en profitant des activités gratuites proposées au Parc : initiation au ski alpin (pour les enfants de 5 à 8 ans), sentiers de ski de fond, raquette libre, baby-foot géant et programmation spéciale à la Biosphère, musée de l'environnement. Des activités payantes seront aussi offertes à tous : glissoire sur tube, promenades en traîneau à chiens, tyrolienne et activités au Musée Stewart. Juste à côté, les visiteurs ne manqueront pas de visiter le magnifique Village des neiges. Il sera possible de louer sur place des skis de fond, des raquettes et des luges.
Le parc Jean-Drapeau est situé à mi-chemin entre le centre-ville de Montréal et la Rive-Sud et il est facilement accessible en métro (station Jean-Drapeau). Avant de se déplacer, la population est invitée à visiter le parcjeandrapeau.com pour voir les dernières mises à jour sur les activités du week-end.
INVITATION AUX MÉDIAS
Vous êtes cordialement invité à venir voir les visiteurs profiter de l'hiver au parc Jean-Drapeau.
Dates : | 18 et 19 février 2012 |
Heures : | 10 h à 17 h |
Stationnement médias : | P9, à proximité du Complexe aquatique |
François Cartier
514 872-7318
[email protected]
Partager cet article