TORONTO, le 28 mai 2015 /CNW/ - Pour une deuxième fois cette semaine, les chauffeurs de limousine défileront à l'aéroport Pearson vendredi pour manifester contre les désagréments causés aux voyageurs et l'injustice faite aux chauffeurs par une décision de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) d'éloigner les limousines des portes principales de la section des arrivées.
Le représentant national d'Unifor Barry Lines explique : « Cette décision va compliquer la vie des voyageurs qui ont besoin d'un taxi et causer des pertes de revenus énormes pour les chauffeurs. »
Le 5 mai, la GTAA a limité l'accès des chauffeurs de limousine à la zone à proximité des portes principales de la section des arrivées de l'aéroport Pearson, les autorisant seulement à venir chercher des clients ayant réservé une course. Les commissaires de la GTAA se chargent de trouver un taxi pour les clients n'ayant pas fait de réservation et ils appellent souvent les chauffeurs d'Uber.
La manifestation commencera vendredi 29 mai à 13 h 30.
La limitation de l'accès à cette zone convoitée est un coup dur pour les chauffeurs de limousine, qui se voient privés de deux à trois courses par jour et de centaines de dollars de revenus, mais qui doivent continuer à payer 7 400 $ (plus d'autres frais) à la GTAA pour être autorisés à déposer ou venir chercher des clients à l'aéroport. Les chauffeurs d'Uber eux ne paient pas ces frais.
La manifestation est organisée par Unifor mais est ouverte aux chauffeurs qui ne sont pas membres du syndicat. La section locale 252 d'Unifor représente environ 500 chauffeurs de limousine d'aéroport.
« Nous nous sentons tous concernés et nous revendiquerons tous ensemble le droit à l'égalité et à un service de qualité pour nos clients », affirme M. Lines.
- Quoi : Manifestation à l'aéroport Pearson
- Où : Aéroport Pearson, aérogare 3 - niveaux arrivées, porte A
- Quand : Vendredi 29 mai à 13 h 30
- Qui : Chauffeurs de limousine représentés par la section locale 252 d'Unifor et autres chauffeurs
Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, M. Stuart Laidlaw, à [email protected] ou composer le 647-385-4054 (cellulaire)
Partager cet article