/R E P R I S E -- Marijuana thérapeutique: feu jaune à la feuille verte/
MONTRÉAL, le 15 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Société pour l'accès au cannabis médical (SACM), un dispensaire de marijuana thérapeutique avec pignon sur rue à Montréal depuis 2010, se tient prudemment optimiste concernant les nouveaux Réglements sur l'accès à la marihuana médical proposés par le gouvernement du Canada.
"Santé Canada a considéré la grande majorité de nos conseils," selon Adam Greenblatt, Directeur Général de la SACM. "Par contre, ils ne les ont pas tous retenus, et cela est malheureux pour les patients qui ont droit à un programme qui répond à leurs besoins. Quand même, nous travaillons à l'intégration de notre dispensaire dans le nouveau cadre réglementaire, et à l'exploitation de notre entreprise en toute conformité. »
Il reste encore des enjeux très controversés, dont une augmentation de prix prévue, la résiliation de permis de culture personelle, et une forte réticence de la part des collèges médicaux.
"La résiliation des licenses de production personelles est particulièrement coercitive en l'absence de couverture des coûts, et surtout dans le contexte des changements récents relatifs au code criminel," selon M. Greenblatt. "Pour les patients qui font pousser, c'est un pas en avant et deux en arrière. Quand même, l'établissement d'un marché commercial demeure progressiste en apparence."
Malgré ces lacunes, la SACM demeure positive. "Nous assistons à la convergence d'un mouvement de justice sociale fleurissant avec un secteur commercial émergent. Nous avons l'expertise pour aller de l'avant - ça va brasser. "
La SACM applaudit l'équipe de Santé Canada pour son travail dans ce dossier et demeure ouverte quant à travailler avec les autorités dans le but d'améliorer les réglements.
SOURCE : Société pour l'accès au cannabis médical
Veuillez contactez Adam Greenblatt pour un entrevu, un rendez-vous privé du dispensaire, ou pour plus d'information.
+1 514 830 1331
[email protected]
Partager cet article