/R E P R I S E -- Négociations avec les fédérations médicales : Philippe Couillard se trompe d'interlocuteur/
MONTRÉAL, le 5 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Sidérée par les propos du premier ministre, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) tient à faire une mise au point.
Malgré l'engagement du ministre de la Santé à agir rapidement, AUCUNE rencontre de négociations n'a eu lieu entre les fédérations médicales et Gaétan Barrette depuis le 17 juillet dernier. La présidente de la FMSQ, Dre Diane Francœur a précisé qu'en dépit de plusieurs relances, le ministre de la Santé n'a toujours pas trouvé de temps pour rencontrer les deux fédérations médicales. « J'invite le premier ministre à laisser tomber les menaces et à exiger de son ministre de la Santé qu'il ouvre son agenda afin de fixer des dates de rencontre avec nous. »
Rappelant que les médecins spécialistes ont répété à maintes reprises leur volonté de collaboration, la FMSQ s'interroge sur la stratégie gouvernementale. « On pourrait croire que le gouvernement fait exprès pour ne pas entendre notre message soulignant que les médecins spécialistes sont prêts, encore une fois, à faire leur part pour redresser les finances publiques. Encore faut-il être deux et de bonne foi pour pouvoir négocier » a conclu Dre Francœur.
La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe près de 10 000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 53 spécialités médicales reconnues.
SOURCE : Fédération des médecins spécialistes du Québec
Nicole Pelletier, ARP, Directrice des Affaires publiques et des Communications, Ligne média : 514 350-5160
Partager cet article