Halifax présentera une activité d'identification d'athlètes paralympiques le samedi 23 avril
HALIFAX, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - La recherche se poursuit pour la prochaine génération d'athlètes #PARAFORT prêts pour une occasion sportive unique dans une vie - la chance de découvrir un nouveau sport et de stimuler le rêve de représenter le Canada.
Le Comité paralympique canadien, en collaboration avec le réseau des Instituts olympiques et paralympiques canadiens de sport et les organisations nationales sportives du Canada, est heureux d'annoncer que Paralympiens recherchés visitera Halifax le samedi 23 avril.
Paralympiens recherchés est un excitant programme conçu pour identifier la prochaine génération d'athlètes paralympiques canadiens. C'est une série d'activités d'un jour qui offrent aux personnes ayant un handicap la chance de tester leurs habiletés et de découvrir quels sports paralympiques leur conviennent le mieux.
L'activité est ouverte aux personnes ayant un handicap physique ou une déficience visuelle d'entre 14 et 35 ans. L'inscription est gratuite et peut être faite à paralympique.ca/paralympiens-recherches.
Les participants auront la chance de rencontrer Pamela LeJean, qui est devenue une des meilleures lanceuses du Canada en para-athlétisme au cours des récentes années. Aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015, elle a gagné la médaille d'or au poids et celle de bronze au javelot. Quelques semaines plus tard, aux championnats du monde de l'IPC 2015, elle a gagné celle d'argent au poids.
OÙ: Fieldhouse, Canada Games Centre, 26 Thomas Raddall Drive, Halifax, N.-É.
QUAND: le samedi 23 avril 2016. 10 h - 14 h
INSCRIPTION: paralympique.ca/paralympiens-recherches
Après l'activité d'Halifax, une autre activité de Paralympiens recherchés aura lieu cette année à Montréal le 30 avril. Les deux premières activités de Paralympiens recherchés ont eu lieu le 14 novembre à Calgary et le 27 février à Toronto. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter paralympique.ca/paralympiens-recherches.
CITATIONS
« Je suis enchantée d'être impliquée dans Paralympiens recherchés à Halifax parce qu'être impliquée dans le parasport a changé ma vie », a dit la médaillée d'argent aux championnats du monde et espoir pour Rio 2016 Pam LeJean (originaire de Sydney, en N.-É., qui vit maintenant à Halifax). « J'étais sportive même avant mon accident de voiture quand j'avais 17 ans et, depuis, j'ai joué au basketball en fauteuil roulant avant de découvrir que j'avais un vrai talent dans les épreuves de lancers. J'ai hâte d'avoir la chance d'aider d'autres Canadiens ayant un handicap à découvrir des occasions dans le sport paralympique. »
« Les deux premières activités de Paralympiens recherchés, à Calgary et à Toronto, ont été couronnées de succès et nous avons hâte d'apporter le programme à Halifax », a dit Catherine Gosselin-Després, directrice exécutive, sport, au Comité paralympique canadien. « Ce programme unique soutient l'identification de la prochaine génération du Canada de vedettes paralympiques par une approche innovatrice et ciblée avec les sports. Il est très excitant de travailler avec nos partenaires pour aider les participants à découvrir les sports qui leur conviennent le mieux et pour assurer que tous les participants profitent de tests experts et de suivis. »
« Au cours de la dernière décennie nous nous sommes plus concentrés sur le parasport et bâtir du soutien de qualité pour les athlètes et les entraîneurs », a dit Ken Bagnell, le président du Centre canadien de sport Atlantique. « En conséquence, il y a eu plus d'athlètes qui ont concouru et qui ont eu du succès aux niveaux national et international. Donc nous sommes excités d'accueillir Paralympiens recherchés parce que non seulement c'est le bon moment, mais nous nous attendons à ce qu'il y a un fort intérêt parmi les para-athlètes. Nous avons hâte de travailler avec le Comité paralympique canadien et d'aider plus d'athlètes à trouver leur cheminement vers les Jeux paralympiques. »
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 27 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca
À propos du réseau des Instituts olympiques et paralympiques canadiens de sport:
Le réseau des Instituts olympiques et paralympiques canadiens de sport (Réseau IOPCS) est un partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et le réseau des Instituts canadiens de sport qui est composé de sept Instituts et Centres canadiens de sport à travers le Canada. L'objectif de ce partenariat est de renforcer et d'enligner le système de sport de haute performance du Canada par une vision partagée, des domaines de collaboration et de nouvelles occasions de financement. Le Réseau IOPCS soutient les performances olympiques et paralympiques sur le podium dominantes au monde en fournissant des environnements quotidiens d'entraînement multi-sport de niveau mondial aux athlètes de haute performance, aux entraîneurs et aux organisations sportives par du leadership expert, des programmes et des services de la science sportive et de la médecine sportive.
Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics
SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)
Bas de vignette : "Les participants auront la chance de rencontrer Pamela LeJean, qui est devenue une des meilleures lanceuses du Canada en para-athlétisme au cours des récentes années. Aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015, elle a gagné la médaille d’or au poids et celle de bronze au javelot. Quelques semaines plus tard, aux championnats du monde de l’IPC 2015, elle a gagné celle d’argent au poids. Photo: Matthew Murnaghan / Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160422_C3816_PHOTO_FR_668552.jpg
Carolyn Townsend, Directrice des relations publiques et des communications, Sport Nova Scotia, Tél.: 902-425-5454 poste 321 / Cell.: 902-830-7227, [email protected]; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243 / Cell.: 613-298-4927, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article