/R E P R I S E -- Possibilités d'entrevues - Des écoles publiques sans
bureaucratie/
MONTRÉAL, le 13 sept. /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal présente, à compter d'aujourd'hui, une série d'articles de son journaliste Sébastien Ménard qui s'est rendu en Alberta visiter des écoles 100% publiques mais "autonomes", opérant à l'extérieur du réseau des commissions scolaires.
Alors que les écoles québécoises se plaignent régulièrement d'un manque de ressources, ces institutions publiques albertaines, les seules au pays à ne pas relever de commissions scolaires, sont plus performantes que jamais depuis qu'elles se sont libérées de cette structure bureaucratique.
Les directeurs d'établissement du Québec rêvent d'une telle formule, qui permet selon eux de consacrer véritablement l'argent des contribuables aux services aux élèves, au lieu d'en dépenser des centaines de millions dans des services administratifs dont les écoles n'ont pas toujours besoin.
Cette réduction radicale de la bureaucratie dans les écoles publiques entraîne de nombreuses conséquences, dont le Journal traitera en profondeur au cours des prochains jours.
Les médias intéressés à réaliser une entrevue avec Sébastien Ménard sont priés de communiquer, à compter de 6 h, avec Denise Lareau, vice-présidente aux communications du Journal de Montréal, au (514) 513-2941.
Renseignements: Denise Lareau, vice-présidente aux communications du Journal de Montréal, (514) 513-2941
Partager cet article