/R E P R I S E -- Pour la paix et la liberté : 17 artistes enregistrent au profit d'Amnistie internationale/
MONTRÉAL, le 6 mars 2012 /CNW Telbec/ - À l'automne 2010, Richard Séguin, un musicien ami du projet de collaboration musicale en ligne Partenaires pour la Paix, évoque l'idée d'une édition québécoise. Quelques semaines plus tard, Richard enregistre la chanson « L'envie d'y croire » qui donnera le ton à cette édition. Depuis, 16 chansons d'artistes du Québec, dont une participation de la France, ont été enregistrées. Le lancement de l'album est prévu le 20 mars 2012, lors d'un 5 à 7, au Quai des brumes, à Montréal.
Les artistes suivants ont participé au projet : Alecka , Erik Mongrain, Richard Séguin, Alexandre Désilets, Monsieur Mono et le Husky en duo, Francis d'Octobre, Geneviève Toupin, Ivy, Melissmell, Louis Beaudet, Yves Desrosiers ( Paroles de Robin Aubert ), Olivier Novembre, Sylvie Paquette, Juan Sebastian Larobina, Tomas Jensen et David Goudreault.
L'album sera disponible exclusivement par téléchargement en ligne
à compter du 20 mars 2012
http://www.partenairespourlapaix.org
Les médias intéressés pourront y avoir accès immédiatement, sur demande.
Tous les profits générés par la vente des chansons de l'édition québécoise seront remis à un collaborateur de la première heure dans l'aventure de Peace Partners/Partenaires pour la paix : Amnistie internationale Canada francophone. Cet organisme, œuvrant sur le terrain pour la liberté ainsi que pour le respect des droits humains, est indépendant de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Il n'accepte pas de subventions gouvernementales afin de garder sa liberté d'action.
Suivez-nous sur Tweeter @Partenairespaix @amnistie02 @amnistieCA
Et sur Facebook : https://www.facebook.com/PeacePartners
Informations complémentaires
Partenaires pour la Paix a vu le jour sur le site de collaboration musicale en ligne www.indabamusic.com en mars 2009. Ce projet, qui allait devenir une association durant la même année, propose aux artistes du monde de collaborer sur les thèmes de la Paix et de la Liberté. Avec plus de 250 artistes membres sur cinq continents, Peace Partners s'est donné comme défi de créer le plus de chansons possibles sur les thèmes de la paix et de la liberté. L'année 2012 sera marquée par l'édition québécoise du projet.
Ce projet est possible grâce à la participation volontaire et engagée des artistes et collaborateurs.
Anne Sainte-Marie
Responsable des communications
Amnistie internationale Canada Francophone
(514) 766-9766 poste 230 ou Cell. (514)268-4983
[email protected]
Patrick Lajeunesse
Président-Fondateur de l'Association Partenaires pour la Paix
Peace Partners
819-849-9563
[email protected]
Partager cet article