/R E P R I S E -- Première conférence de presse prononcée par NAO, le robot social et humanoïde - NAO, le robot social et humanoïde. Quels usages et quels impacts pour l'éducation ?/
Nouvelles fournies par
Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation18 mai, 2017, 06:00 ET
18 mai 2017, au Palais des Congrès de Montréal, de 12 h 10 à 12 h 30 (salle 513-A)
MONTRÉAL, le 15 mai 2017 /CNW Telbec/ - Il s'agira de la première conférence de presse prononcée par le robot humanoïde NAO. Mesurant 58 centimètres et pesant 4,8 kilogrammes, le robot social (il parle) et humanoïde (il répond spontanément à des questions et peut même reconnaître certains sentiments) NAO est composé de caméras, de capteurs, et de microphones, et il peut donc voir, entendre, reconnaître, et interagir avec des humains. Lors de cette conférence de presse, prononcée par NAO lui-même, il se présentera brièvement et brossera un portrait de la recherche exploratoire qui s'est déroulée depuis un an dans trois contextes très différents :
- auprès des enfants atteints d'un trouble du spectre de l'autisme;
- auprès des élèves du primaire;
- auprès des élèves du secondaire qui ont des besoins spéciaux.
Cette conférence de presse se déroulera lors du 5e Sommet de l'iPad et du numérique en éducation (sommetipad.ca) qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal, les 18 et 19 mai 2017. Cet événement réunira plus de 1500 participants, dont 400 intervenants d'établissements scolaires québécois, canadiens et internationaux (plus de 40 pays représentés).
Nous invitons les journalistes à venir couvrir l'événement sur place (une salle dédiée sera disponible).
Pour en savoir davantage, communiquez avec l'organisateur de l'événement, Thierry KARSENTI.
SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation
Thierry KARSENTI, Université de Montréal, 514-992-7820, [email protected]
Partager cet article