MONTRÉAL, le 17 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Les défis auxquels nous devons faire face dans notre vie quotidienne et dans la société contemporaine nous donnent peu de répit pour distinguer l'accessoire de l'essentiel et pour nous permettre de récupérer le sentiment d'emprise sur notre devenir.
La « prévention primaire » est une action engagée pour préparer un avenir de qualité et assumer la maîtrise d'œuvre de nos ambitions et de nos espoirs.
Le fil conducteur du nouveau numéro est le rôle préventif que peuvent jouer :
La réussite de notre société passe par l'action concertée de nombreux acteurs, rendant possible la mise en commun des compétences et des efforts de chacun en sachant imbriquer différentes pièces d'un casse-tête et mettre en œuvre les éléments fondamentaux de la prévention. En ce sens, le renforcement de l'identité humaine constitue une assise pour développer un équilibre personnel, qui contribue à l'amélioration de nos rapports avec les autres et à un engagement social responsable pour un mieux-être collectif.
Psychologie préventive propose des réflexions, des recherches et des pistes d'action aux professionnels, chercheurs, parents, jeunes, dirigeants et intervenants.
Bas de vignette : "Le nouveau numéro de Psychologie préventive est maintenant en kiosque (Groupe CNW/Société de recherche en orientation humaine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140123_C9260_PHOTO_FR_35626.jpg
SOURCE : Société de recherche en orientation humaine
[email protected] | www.sroh.org |Téléphone : 514 523 5677
Partager cet article