/R E P R I S E -- Qu'est-ce que j'y gagne? Les Canadiens veulent des
récompenses avec leurs achats des Fêtes/
Selon un sondage mené par AIR MILESMD et American ExpressMD sur les récompenses des Fêtes, les Canadiens utilisent plus que leurs voisins américains les programmes de récompense pour leurs achats des Fêtes
TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - Au moment de faire leurs achats des Fêtes, les Canadiens s'impliquent beaucoup dans les programmes de récompense, moins utilisés par leurs homologues américains. Le sondage AIR MILES et American Express sur les récompenses des Fêtes indique non seulement que la vaste majorité des Canadiens utilisent les programmes de récompense bien plus que leurs voisins américains (91 % contre 72 %), mais aussi qu'ils sont deux fois plus susceptibles d'utiliser leurs points ou milles pour régler leurs achats des Fêtes (18 % contre 8 %).
« Près de 80 % des Canadiens participent à un programme de récompense : il est évident que ces derniers souhaitent tirer le maximum de chaque dollar qu'ils dépensent sur leurs achats des Fêtes. Recevoir des récompenses tout en achetant des cadeaux pour les autres y ajoute une valeur incontestable », souligne Jennifer Hawkins, vice-présidente, Développement de produits pour American Express Canada. « Et d'après notre sondage, les Canadiens sont très en avance sur leurs homologues américains pour ce qui est de profiter des programmes de récompense. »
En obtenir plus
Les Canadiens et les Américains ont des habitudes d'achat très différentes au moment des Fêtes. La majorité des Canadiens régleront leurs achats des Fêtes avec une carte de débit (62 %) ou de crédit (61 %), tandis que les Américains préfèrent utiliser de l'argent comptant (60 %). Lorsqu'ils utilisent une carte de crédit ou de débit pour régler leurs achats, les Canadiens obtiennent des points et des milles sur les dollars qu'ils dépensent.
Neil Everett, directeur des services de marketing, Programme de récompense AIR MILES, explique : « Quelle qu'en soit la raison - pour profiter des offres sur les récompenses, pour acheter une protection pour leurs cartes de crédit AIR MILES American Express ou autre - les Canadiens préfèrent tout simplement régler leurs achats des Fêtes avec leurs cartes de débit et de crédit. Les Canadiens dépensent des centaines de dollars sur les cadeaux et l'épicerie pendant les Fêtes : la meilleure façon d'en tirer avantage est d'obtenir des récompenses sur ses achats. C'est facile : utilisez une carte d'adhérent, profitez des offres de prime et réglez vos achats avec une carte de crédit associée à un programme de récompense - c'est triplement gagnant! »
Papa Noël sur Internet
Si les Canadiens font moins d'achats en ligne pour les Fêtes que leurs homologues américains (44 % contre 73 %), ils sont presque trois fois plus susceptibles de magasiner dans le site d'un programme de récompense/de fidélisation (34 % contre 12 %).
Le magasinage en ligne est intéressant pour le consommateur, car il évite ainsi la cohue des magasins et trouve parfois d'excellentes aubaines. Avec les détaillants en ligne participants d'airmilesshops.ca, par exemple, les adhérents AIR MILES peuvent obtenir, jusqu'au 9 décembre, 10x les milles de récompense ou la livraison gratuite. Il suffit de visiter le site www.airmilesshops.ca et de cliquer sur un détaillant pour être rediriger sur son site et de profiter de ses offres spéciales. Avec des détaillants comme Toys R Us, Banana Republic et Sephora, Apple, La Source, Expedia.ca et Chapters, airmilesshops.ca est le parfait centre commercial en ligne,
Conseils avisés pour le magasinage des Fêtes
Voici quelques conseils de la part d'American Express et d'AIR MILES qui permettront aux adhérents canadiens de tirer le maximum de chacun de leurs achats des Fêtes.
- Faites une liste et vérifiez-la deux fois. Bien des Canadiens établissent un budget (plus de 63 %, en vérité), puis le laissent tomber. Préparez un budget et tenez-vous-en!
- Magasinez en ligne. Ne vous épuisez pas dans les magasins - installez-vous confortablement chez vous! Les meilleures récompenses se trouvent souvent en ligne. Vous verrez, par exemple, qu'www.airmilesshops.ca offre aux adhérents AIR MILES l'accès à de grands détaillants tout en proposant des offres spéciales comme la multiplication des milles de récompense AIR MILES ou la livraison gratuite.
- Connaissez les dates d'expédition. Ceux qui font leurs achats à la dernière minute doivent connaître la date limite au-delà de laquelle leur commande ne sera pas livrée à temps pour les Fêtes.
- Obtenez-en plus en faisant coup triple. Rien ne vous empêche d'obtenir vos milles de récompense trois fois. Il suffit de magasiner chez un commanditaire AIR MILES, de régler vos cadeaux avec une carte de crédit AIR MILES et de profiter des offres de prime pour accumuler des milles de récompense plus rapidement.
- Il y a une Appli pour ça. Grâce aux applications pour téléphone intelligent, comme la nouvelle Appli AIR MILES, il est plus facile pour le consommateur de suivre ses achats et de profiter de bons spéciaux, d'offres sur les récompenses et d'aubaines d'une durée limitée.
- Le juste prix. Utilisez des outils de comparaison de prix pour voir si vous dépensez vos dollars judicieusement. Inscrivez-vous pour recevoir en premier les offres de prime et les offres spéciales comme la livraison gratuite. En ce moment même, en raison de la valeur élevée du dollar canadien, on peut faire des économies intéressantes dans les sites qui font leurs transactions en dollars américains.
À propos du sondage AIR MILES et American Express sur les récompenses des Fêtes
Le sondage AIR MILES et American Express sur les récompenses des Fêtes a été réalisé en octobre 2010, à l'aide du panel des consommateurs ICOM, une division de Epsilon Targeting. Mille six (1 006) consommateurs répartis dans tout le Canada ont participé au sondage.
À propos d'Epsilon Targeting
Epsilon Targeting regroupe les ressources collectives d'ICOM, le leader du marketing ciblé et administrateur de la plus grande banque de données nord-américaines sur les réponses aux sondages, d'Epsilon Data Services, administrateur de la base de données mixtes la plus grande et la plus livrable, et d'Abacus, la base de données la plus importante et la plus originale du monde, afin de créer le leader de l'industrie en matière de solutions de données - pour vous connecter aux opportunités les plus avantageuses. Nous offrons au marketing par base de données une approche holistique, en apportant l'ensemble de données et de perspicacité nécessaire à son application, afin de créer des programmes qui attireront et fidéliseront les consommateurs. Pour en savoir plus, visitez epsilontargeting.com.
À propos d'American Express
Au Canada, American Express exerce ses activités sous les raisons sociales Amex Canada Inc. et Banque Amex du Canada. Ces deux sociétés sont des filiales en propriété exclusive d'American Express Travel Related Services Company Inc., dont le siège est à New York. Il s'agit là de la plus importante division d'exploitation d'American Express Company. La Banque Amex du Canada est responsable de l'émission des Cartes American Express au pays. Amex Canada Inc. exploite les divisions Voyages d'affaires, Réseau des services voyages grand public et Chèques de Voyage au Canada. American Express a ouvert ses premiers bureaux à Toronto et à Hamilton en 1853 et emploie aujourd'hui 3 700 Canadiens d'un océan à l'autre.
Venez nous voir sur Facebook à Facebook.com/AmericanExpressCanada
À propos du Programme de récompense AIR MILES
Créé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le plus important programme de fidélisation par coalition au Canada. Plus de 1992 millions d'adhérents, représentant environ les deux tiers des ménages canadiens, participent activement au Programme. Le Programme de récompense AIR MILES permet aux adhérents de s'offrir des récompenses liées aux loisirs, aux divertissements, aux articles divers, aux voyages et à leur style de vie, en faisant tout simplement leurs achats courants de produits et de services chez les commanditaires AIR MILES. On peut échanger des milles de récompense contre plus de 1 200 récompenses diverses, comme des laissez-passer pour le cinéma, des attractions familiales, des produits électroniques, des activités sportives et récréatives, des voyages et plus encore.
Renseignements:
Pour en savoir plus ou pour organiser une entrevue avec un porte-parole, veuillez communiquer avec :
Janessa Bishop
Environics Communications
416.969.2669
[email protected]
Partager cet article