/R E P R I S E -- Récompenser l'entrepreneurship environnemental : Le Conseil
des Entreprises de Services Environnementaux lance les Prix Envirolys 2010/
Nouvelles fournies par
Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ)14 oct, 2010, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 12 oct. /CNW Telbec/ - Pour la première fois de son histoire, le Conseil des Entreprises de Services Environnementaux (CESE) récompensera les entreprises les plus performantes, innovatrices ou démontrant les meilleures pratiques de gestion de l'industrie environnementale. Six catégories ont été créées afin d'honorer certains points particuliers ou l'entreprise dans son ensemble.
Les catégories Entreprise de l'année en gestion des matières résiduelles, Entreprise de l'année en gestion des sols contaminés et Entreprise de l'année en gestion des matières dangereuses résiduelles visent à souligner le travail exemplaire de trois entreprises offrant des services environnementaux dans les secteurs mentionnés. La catégorie Gestion des ressources humaines ou de la santé et sécurité au travail salue de son côté les efforts et réalisations d'une entreprise qui se sera distinguée grâce à un programme ou un outil de gestion des ressources humaines ou de prévention des accidents de travail. La catégorie Exportation ou Innovation récompense une entreprise manufacturière qui a, soit exporté à l'étranger un produit ou un service visant à apporter une solution environnementale s'inscrivant dans le développement durable, soit créé un produit ou service novateur qui répond de façon originale à un besoin en environnement.
Enfin, la catégorie Brio : hommage à une carrière remarquable honore l'ensemble du cheminement professionnel et personnel d'un homme ou d'une femme ayant contribué de manière significative au développement de l'industrie de services environnementaux au Québec et exerçant un leadership reconnu par ses pairs.
« Ce concours est unique en son genre, car il reconnaît l'excellence dans les pratiques de gestion des entreprises offrant des produits ou services environnementaux selon des critères qui sont résolument tournés vers l'avenir », explique le directeur général du CESE, M. Perry Niro. « Une catégorie spéciale honore de son côté un bâtisseur de notre industrie, qui se voudra un exemple pour la nouvelle génération d'entrepreneurs en environnement. »
Les lauréats seront dévoilés lors d'une soirée gala, le 9 décembre 2010 à l'Hôtel Omni Mont-Royal de Montréal, en présence d'invités de marque, de commanditaires et de représentants des entreprises de l'industrie environnementale du Québec. La période de mise en candidature s'étend du 8 octobre au 12 novembre 2010 et les documents appropriés pour soumettre un dossier sont disponibles sur le site Internet de l'organisme au www.cese.ca.
Le CESE représente les intérêts de 600 entreprises québécoises dans les secteurs des matières résiduelles, des matières dangereuses résiduelles, du traitement des sols ainsi que les entreprises et organisations associées au développement commercial et technologique de l'industrie environnementale. Le CESE a pour mission, par l'entremise de ses membres, l'amélioration de la qualité de l'environnement en privilégiant des standards de performance élevés et un environnement d'affaires et réglementaire concurrentiels pour l'industrie québécoise de services environnementaux.
Renseignements:
M. Perry Niro, 514 523-8222 ou [email protected]
Partager cet article