/R E P R I S E -- Rencontre des partenaires en éducation : La FECQ veut de
vraies consultations/
MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) est extrêmement déçue de l'annonce sur les Rencontres des partenaires en Éducation faite par la ministre cet après-midi.
Un simulacre de consultation
La priorité ministérielle sera l'intégration des élèves en difficulté, un dossier cher à la Fédération. Il sera aussi question de l'arrimage de la formation professionnelle et technique au marché du travail dans le cadre d'une vaste consultation régionale. La question des frais de scolarité sera également abordée d'ici la fin de l'automne. Bien que les dossiers abordés soient prioritaires aux yeux de la Fédération, la FECQ dénonce la formule de consultation proposée par la ministre.
« On nous dit que toutes les options sont envisagées en matière de financement des université, mais on s'empresse de préciser que les frais de scolarité universitaire doivent absolument hausser. Les étudiants ne sont pas dupes à ce point là », a dénoncé le président de la FECQ, Léo Bureau-Blouin.
La FECQ déplore également que ces consultations soient annoncées à la dernière minute. « Les étudiants collégiens de partout au Québec désirent participer aux consultations cependant, ceux-ci doivent avoir la garantie qu'ils seront écoutés et qu'on les avertira d'avance », a précisé le Président de la Fédération.
Lancement de la campagne annuelle de la FECQ
Les représentants des médias sont conviés au lancement de la campagne annuelle de la FECQ et de la FEUQ pour préserver l'accessibilité aux études universitaire où il sera entre autre question de la Rencontre des partenaires en Éducation. L'avis aux médias est disponible à l'adresse suivante : http://bit.ly/d9YKN4 .
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 55 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 20 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.
Renseignements:
Mathieu Morin, vice-président, bur. 514-396-3320, cell. 514-554-0576, courriel : [email protected]
Partager cet article