/R E P R I S E -- Réponse de l'AQRP à l'invitation du ministre de la santé:
Le ministre Bolduc a-t-il tenté de berner les retraités?/
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC13 nov, 2009, 16:09 ET
QUÉBEC, le 13 nov. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) répond aujourd'hui à l'invitation du ministre québécois de la Santé, M. Yves Bolduc, à commenter publiquement les informations échangées hier avec un représentant de l'Association, à l'occasion de sa visite d'un centre de vaccination de Québec. À ce moment, le représentant de l'Association a remis au ministre une copie des recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) suggérant que toutes les personnes atteintes de maladies chroniques âgées de plus de six mois soient priorisées dans le cadre de la vaccination contre la grippe A(H1N1). Or, devant les médias présents, le ministre Bolduc a affirmé que ces recommandations s'appliquaient plutôt à la grippe saisonnière.
"L'affirmation du ministre Bolduc est inexacte. Le document de l'OMS qui lui a été remis concerne spécifiquement la pandémie de grippe A(H1N1), et non la grippe saisonnière. Selon le ministre Bolduc, il est justifié que les personnes âgées de 65 ans ou plus atteintes de maladies chroniques soient vaccinées après toutes les autres personnes atteintes de maladies chroniques. Pour nous, cette pratique relève de l'âgisme. Nous redemandons donc au premier ministre, à la ministre des Aînés et aux partis d'opposition à Québec de tout faire pour raisonner le ministre. Les personnes de 65 ans ou plus atteintes de maladies chroniques doivent pouvoir se faire vacciner immédiatement, dans toutes les régions du Québec", a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme
Le document remis hier au ministre Bolduc est disponible à cette adresse :
http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/h1n1_vaccine_20090713/en/index.html
L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical et représentative de l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec. Le Québec compte plus de 247 000 retraités des secteurs public et parapublic.
Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, [email protected]; Source: AQRP
Partager cet article