/R E P R I S E -- Révolution du fil de presse: CNW inaugure un nouveau
service inédit/
Enfin, les professionnels des relations publiques peuvent affronter la jungle de l'univers des actualités en ligne 24 heures par jour grâce au service inédit tout-en-un offert par le chef de file de l'industrie au Canada.
TORONTO, le 29 avr. /CNW/ - Groupe CNW (CNW) révolutionne le monde du communiqué de presse aujourd'hui et fixe de nouveaux paramètres en gestion des communications, paramètres inégalés en Amérique du Nord.
Pour la première fois, les défis de la communication : le ciblage, la distribution, la surveillance et la mesure ont été intégrés en un seul service qui vient redéfinir le modèle d'affaires traditionnel "diffusion seulement" adopté par les fils de presse à vocation commerciale.
Pour consulter le communiqué médias sociaux : http://smr.newswire.ca/fr/cnw/newswire-re-invented-cnw-launches-ground-breaking-new-service
Ce nouveau service découle de l'acquisition de dna13 par CNW. dna13 est une entreprise de technologie de pointe d'avant-garde située à Ottawa dont le logiciel unique permet aux professionnels des relations publiques de gérer, de surveiller et de mesurer la réussite de leurs campagnes de communications.
"L'intégration de dna13 à CNW vient complètement modifier le principe de base d'un fil de presse, a déclaré Carolyn McGill-Davidson, présidente et chef de la direction de CNW, nous élargissons nos activités afin d'offrir un service de communication en ligne que l'on ne retrouve pas sur le marché. dna13 constitue une acquisition intéressante qui nous permet de poursuivre cette stratégie."
La plateforme de dna13, commercialisée par CNW sous le nom de Médiavantage, cadre parfaitement, au niveau de la stratégie, avec les activités principales de CNW; un service de fil de presse canadien qui distribue simultanément dans des salles de dépêches au pays et dans le monde entier des communiqués de presse dont le contenu est rédigé par des clients.
"Au cours des cinq dernières années, CNW et dna13 ont collaboré à la commercialisation et au perfectionnement du logiciel et durant cette période, le Web a évolué, les médias se sont transformés et les défis que doivent affronter les professionnels de la communication se sont intensifiés. Réunissant le tout, CNW est la première à offrir une solution de communication entièrement intégrée qui répond aux besoins des professionnels d'aujourd'hui grâce à une série d'outils qui gèrent du début jusqu'à la fin (et en boucle) le processus de communication," a ajouté Mme McGill-Davidson.
Dix tâches que les clients de CNW peuvent effectuer en ligne dans un environnement sûr :
1. Identifier les enjeux et surveiller les tendances émergentes 2. Créer du contenu pour la campagne en collaboration avec les membres de l'équipe 3. Télécharger un communiqué et les éléments multimédias connexes à un centre des dépêches de CNW 4. Déterminer les listes de diffusion et préciser les détails de diffusion des communiqués 5. Inscrire les appels des médias et archiver les séries de courriels liés à la campagne 6. Surveiller la couverture média et les réactions parmi les médias sociaux et les consommateurs, et ce, en temps réel 7. Créer des rapports résumant les efforts et les résultats des campagnes de communication 8. Préparer des revues de presse personnalisées et les distribuer à votre équipe de direction 9. Déterminer les prochaines étapes à partir de rétroaction fondée sur des renseignements recueillis 10. Conserver une base de données du capital intellectuel obtenu au cours des campagnes précédentes.
"L'acquisition est une bonne nouvelle pour CNW et les clients de dna13 sur les deux côtés de la frontière. Les plans de CNW et dna13 sont harmonisés pour le produit. En faisant preuve d'adresse pour ce qui est du développement, l'équipe de dna13 prévoit de perfectionner continuellement les produits tout en travaillant avec les développeurs de CNW pour les intégrer davantage aux services actuels que CNW offre," a indiqué Kevin O'Neil, président de dna13.
Des centaines de professionnels des relations publiques utilisent déjà la plateforme logiciel pour se garder au fait de leurs enjeux. Parmi ceux-ci, mentionnons, les équipes de communication des grandes banques canadiennes, des ministères des gouvernements du Canada et des États-Unis ainsi que les principaux fabricants nord-américains.
Le logiciel a également été commercialisé séparément aux États-Unis sous la marque dna13. Les clients américains actuels de dna13 continueront à traiter directement avec dna13 et recevront le même niveau de service et de soutien supérieurs auxquels ils sont habitués.
Le rôle du professionnel des communications comporte encore plus de défis que jamais
Les conférenciers du secteur des médias, au cours de la série bien établie de Petit-déjeuner avec les médias, qui s'est déroulée partout au pays, ont tous répété le même message : les nouvelles de dernière heure se produisent 24 heures par jour. Par conséquent, les journalistes et les professionnels des relations publiques voient une augmentation de leur charge de travail.
"Les relations publiques sont encore plus importantes maintenant. Informer est plus un processus, car la nouvelle va se poursuivre et les gens des RP doivent demeurer partie prenante du processus, a fait savoir Mathew Ingram, de GigaOm. Ne jamais oublier qu'une nouvelle ne se termine jamais."
"Les journalistes ne recherchent plus simplement un communiqué papier. Leur rédacteur va leur demander des éléments médias; une photo ou une vidéo et quel est le potentiel médias sociaux? Il faut penser à tous ces éléments lorsque vous préparez du matériel destiné aux journalistes, a dit Scott Anderson, rédacteur en chef, Canwest. Il faut toujours se hâter. L'heure de tombée est maintenant, maintenant, maintenant! La nouvelle est sans fin."
"Nous vivons maintenant dans un monde qui ne s'arrête jamais. Nous vivons dans une ère de cycle de nouvelles comprimé a déclaré Kirk LaPointe, rédacteur en chef, Vancouver Sun. Au fil de la journée, nous annonçons les nouvelles de dernière heure sur notre site Web et nous effectuons une mise à jour, une présentation et les plaçons de telle manière qu'on puisse les trouver. Ensuite, nous essayons de les retravailler pour la copie papier. Il ya quelques années, le site Web était en fait une reproduction numérique du quotidien du matin. Maintenant le journal est l'édition finale du site Web."
Selon Roland-Yves Carignan, directeur de l'information, Le Devoir : "Non seulement on a plusieurs canaux pour communiquer maintenant avec les lecteurs, mais maintenant, pour communiquer avec la salle de rédaction, si je peux dire, il n'y a pas juste un canal qui doit être maîtrisé dans la salle, mais il y a bien plusieurs canaux parce qu'il y a une multitude de gens qui sont impliqués dans le processus, alors qu'avant il y en avait essentiellement qu'un. C'était le journaliste."
De nos jours, le professionnel des relations publiques doit gérer une demande en communication qui est imprévisible et constante. CNW donne à ses clients la possibilité de rationaliser leur charge de travail et de s'attaquer à un cycle de communication qui, maintenant, n'a ni début ni fin bien définis.
Groupe CNW
CNW est l'agence de fil de presse au Canada qui relie les organisations aux consommateurs d'actualités et d'information partout au pays et dans le monde entier. CNW s'engage à offrir des services de communications intelligents et intégrés et des services de communications financières afin d'aider ses clients à travailler plus efficacement et à atteindre leurs objectifs. En plus des services de diffusion de communiqués de presse, Groupe CNW, offre des services de diffusion Web, de vidéo, de photographie, de communiqués médias sociaux, de traduction, de dépôt réglementaire ainsi que Médiavantage, une solution en ligne qui offre en temps réel de la surveillance média, des solutions de déroulement des communications et des possibilités de mesure de résultats de campagne. Fondée en 1960, CNW célèbre 50 ans à titre de chef de file du secteur. www.newswire.ca
dna13
dna13 est un chef de file en matière de fournisseur de logiciel-service (SaaS) destiné aux professionnels du marketing et des relations publiques dans le monde entier. Application en ligne la plus primée pour l'intelligence média et la gestion des RP, la solution dna13 fournit un accès en temps réel au contenu télé, imprimé, en ligne et médias sociaux, ce qui permet aux professionnels des communications de disposer des éléments nécessaires pour planifier des stratégies de marketing, mettre en place une équipe d'entreprises en toute confiance, synchroniser la prestation du message de l'entreprise et interagir avec les principaux intervenants. www.dna13.com
Renseignements: Communications en français: CNW, www.cnw.ca, Sharlene Dozois, V.-P., Ventes, Groupe CNW, (514) 940-3345, [email protected]; Communications en anglais: CNW, www.newswire.ca, Laurie Smith, V.-P., Culture et communications, Groupe CNW, (416) 863-5616, [email protected]; dna13 www.dna13.com, Courtney Barnes, Vice-président, Edelman Digital, (212) 819-4842, [email protected]
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