/R E P R I S E -- Taux d'alcoolémie : renonciation du gouvernement à la
réduction de 0.08 à 0.05/
MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Le président de l'Union des tenanciers de bars du Québec, M. Peter Sergakis remercie le Gouvernement du Québec et plus particulièrement le Ministre des transports, M. Sam Hamad, de la décision prise par ceux-ci de renoncer à légiférer conformément au projet de loi no. 71, visant à réduire le taux d'alcool permis dans le sang lors de la conduite d'un véhicule motorisé.
Les tenanciers de bars du Québec remercient également le gouvernement du Québec et plus particulièrement le Ministre des transports, M. Sam Hamad, d'avoir considéré les arguments présentés par l'U.T.B.Q. ainsi que par l'association des restaurateurs, lesquels ont su démontrer au Ministre des transports que la réduction du taux d'alcoolémie permis aurait un effet limité et qu'un partenariat entre les gouvernements et l'U.T.B.Q. et l'association des restaurateurs serait plus efficace et constitue probablement la meilleure solution à la problématique de la conduite avec les facultés affaiblies.
Monsieur Peter Sergakis, président de l'U.T.B.Q. désire rappeler à tous les tenanciers du Québec qu'en cette période de festivité, il est primordial qu'ils jouent un rôle actif et qu'ils interviennent directement auprès des clients afin de les décourager de conduire un véhicule en état d'ébriété. M. Sergakis rappelle également à ses membres la responsabilité sociale liée à l'exploitation d'un permis d'alcool qui consiste non seulement au contrôle à l'intérieur de l'établissement mais aussi leur rôle préventif à l'égard des clients qui voudraient utiliser leur véhicule à la sortie de l'établissement.
Renseignements:
Peter Sergakis, Président (514) 937-0531 ou Cell. (514) 867-9088
Partager cet article