/R E P R I S E -- Taxe sur l'immatriculation :
Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles demande l'équité pour ses
citoyens/
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles13 déc, 2010, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - Le conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles demande au maire de Montréal de garantir que les 2,5 millions de dollars que les citoyens de l'arrondissement paieront via la taxe sur l'immatriculation seront investis localement dans le réseau de transport en commun.
« Nos citoyens nous ont envoyé un message clair : ils jugent que la taxe sur l'immatriculation est complètement inéquitable dans le contexte de notre arrondissement. Les gens ont peur que la taxe ne soit investie que dans les quartiers centraux et qu'ils ne constatent aucun changement dans le service de transport en commun» indique Chantal Rouleau, la mairesse de l'arrondissement.
« Nous ne sommes pas en faveur de cette taxe. Mais puisque l'administration Tremblay a décidé d'agir unilatéralement, nous allons maintenant tout faire afin de défendre les intérêts de nos citoyens» assure la mairesse.
« Nous exigeons des garanties. Le maire de Montréal doit comprendre que nous sommes en compétition directe avec les banlieues de la couronne nord pour attirer et garder les familles. Dans son cadre actuel, la taxe sur l'immatriculation envoie un signal dévastateur » conclut la mairesse Rouleau.
Plusieurs projets prévus dans le Plan de transport de la Ville de Montréal pour Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles ne sont toujours pas réalisés, notamment l'implantation de mesures préférentielles de transport collectif sur les boulevards Perras, Maurice-Duplessis, les rues Sherbrooke et Notre-Dame, sur l'autoroute 40 et sur l'axe la voie ferrée du CN à Pointe-aux-Trembles.
Renseignements:
Marc-Antoine Pouliot
Attaché politique
Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
514-592-6860
Partager cet article