/R E P R I S E -- Un Conseil des ministres diversifié alliant compétence et pragmatisme pour s'attaquer aux défis prioritaires du Québec, selon le Conseil du patronat/
MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec tient à féliciter l'équipe ministérielle assermentée aujourd'hui en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard. L'organisme souhaite aux nouveaux ministres le meilleur succès dans la réalisation de leurs mandats respectifs et leur offre sa pleine collaboration à cet égard.
Le Conseil du patronat estime que ce Conseil des ministres se démarque par un juste équilibre entre personnes d'expérience et nouveaux venus de talent, où compétence et pragmatisme prédominent. L'organisme se montre particulièrement satisfait du choix des élus pour la répartition des portefeuilles à vocation économique, notamment Carlos Leitao (Finances), Jacques Daoust (Développement économique, Innovation et Exportation), Martin Coiteux (Conseil du trésor), Pierre Arcand (Énergie, Ressources naturelles et Plan Nord), Robert Poëti (Transports), Jean D'Amour (Implantation de la Stratégie maritime), Sam Hamad (Travail), François Blais (Emploi et Solidarité sociale), Kathleen Weil (Immigration, Diversité et Inclusion) et Yves Bolduc (Éducation, Loisir, Sport et Enseignement supérieur).
« Avec cette solide équipe ministérielle en place, le gouvernement a tous les atouts en main pour poser rapidement des actions concrètes et ciblées, de concert avec ses partenaires - dont les employeurs et le milieu des affaires - afin de s'attaquer aux défis prioritaires pour favoriser la création de richesse et la prospérité de l'ensemble des Québécois et des Québécoises », souligne le président du Conseil du patronat, Yves-Thomas Dorval.
Le Conseil du patronat invite les nouveaux membres du Conseil des ministres à répondre sans tarder aux enjeux critiques auxquels fait face la société québécoise et qui ont été soulevés par plusieurs voix au cours des derniers mois, notamment en ce qui a trait à la situation des finances publiques et à l'accroissement des revenus de l'État.
L'organisme invite également les nouveaux ministres en poste à utiliser les leviers à leur disposition pour mettre en place les meilleures conditions possibles - particulièrement au chapitre de la main-d'œuvre, de la fiscalité globale, de la réglementation et de l'environnement d'affaires - pour favoriser l'investissement et la création d'emplois de qualité. Le Conseil du patronat encourage d'ailleurs les parlementaires à s'inspirer des propositions concrètes, constructives et pragmatiques qu'il a présentées tout récemment à cet effet dans sa Plateforme 2014-2017 : http://www.cpq.qc.ca/assets/files/divers/2014/plateforme2014-2017_fr.pdf.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
et entrevues : Patrick Lemieux, Conseiller principal - Communications, Tél. : 438 886 9804
Partager cet article