/R E P R I S E -- Un Festival pour le 99%/
MONTRÉAL, le 8 juin 2012 /CNW Telbec/ - Louis Roy, président de la CSN, Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole étudiant, Brigette Depape (ex-page qui exhiba une affiche « stop Harper » durant le discours du Trône), seront certains des invités de marque du Festival des Solidarités qu'organise l'ONG de solidarité sociale, Alternatives, ce samedi 9 juin 2012 dès 11h00.
Événement spécial dans l'événement, le célèbre auteur français Hervé Kempf se déplace exclusivement pour cet événement et présentera une conférence intitulée « Comment les riches détruisent la planète - et comment les mouvements sociaux peuvent la sauver ». Selon lui, « Nous vivons une phase nouvelle, jamais vue, de l'histoire de l'espèce humaine, le moment où ayant conquis la Terre, atteignant ses limites, elle doit penser autrement son rapport à la nature, à l'espace, à son destin».
Le Festival se veut aussi un moment espace de discussion visant à offrir une rétrospective sur la contestation sociale qui embrase présentement le Québec, ainsi que de faire le point sur ce qui est à venir. Le site offrira kiosques, spectacles musicaux et gastronomie internationale, le tout dans une atmosphère festive et familiale.
L'événement aura lieu ce samedi 9 juin de 11h à 23h au cœur du parc Lafontaine à l'école Le Plateau, et se clôturera par un grand concert gratuit en plein air des groupes montréalais Bombolessé et Syncop.
Page web de l'événement : http://www.alternatives.ca/agenda/festival-des-solidarites-2012
Vidéo promotionnel du Festival des solidarités.: http://www.youtube.com/watch?v=E8q0Wmz0aP4
Roger Rashi, 514 248 6737: [email protected]
Michel Lambert, 514 577 0942 : [email protected]
Partager cet article