/R E P R I S E -- Un nouveau conseil d'administration pour l'Association québécoise des lobbyistes/
QUÉBEC, le 13 juin 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de son assemblée générale annuelle, l'Association québécoise des lobbyistes (AQL) est heureuse de dévoiler la composition de son nouveau conseil d'administration. L'AQL annonce également l'entrée en fonction de M. Mathieu Santerre à la présidence de l'organisation.
« J'envisage ce mandat important dans la poursuite de nos efforts des dernières années. Nous continuerons à insister sur la légitimité du lobbyisme et sur la simplification nécessaire de la Loi. À ce propos, nous soulignons l'écoute manifestée par le ministre responsable, M. Jean-Marc Fournier, lors d'une rencontre tenue il y a quelques jours. Fort de mon expérience du milieu associatif, j'entends également prioriser le développement de services et d'activités pour nos membres au cours de la prochaine année.
Enfin, au nom de tous nos membres, je souhaite exprimer toute notre gratitude au président sortant, M. Etienne Couture, qui a assumé avec succès la présidence de l'organisation dans une période mouvementée sur le plan des affaires publiques. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à bénéficier de sa collaboration et de son expérience au conseil d'administration », a déclaré M. Mathieu Santerre, président de l'AQL.
Voici la nouvelle composition du conseil d'administration de l'AQL :
- Mathieu Santerre, président (L'Orange bleue affaires publiques inc.)
- André Légaré, vice-président (André Légaré et associés)
- Gérald Belley, trésorier (H+K Stratégies)
- Laurent Nadeau, secrétaire (FCT)
- Etienne Couture, administrateur et président sortant (EC3-Coach.com)
- Marie-Claude Johnson, administratrice (Hatley Conseillers en stratégies)
- Claude Longpré, administrateur (AbbVie)
- Patrice Ryan, administrateur (Ryan Affaires publiques)
Fondée en 2008, l'AQL a pour mission de promouvoir la pratique éthique du lobbyisme au Québec. Elle regroupe et représente les lobbyistes en vue de faire reconnaître leur professionnalisme et leur contribution à l'exercice de la démocratie. En adhérant à l'AQL, ses membres s'engagent à exercer leurs activités avec intégrité, professionnalisme et transparence, dans le respect du cadre fixé par la législation régissant la pratique du lobbyisme.
SOURCE : Association québécoise des lobbyistes (AQL)
Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article