MONT-TREMBLANT, QC, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - Jeffrey Beausoleil, un patient de 16 ans de l'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada, croit que pour surmonter les obstacles il faut surtout avoir la volonté de le faire. Né sans main et pied droits et utilisant des prothèses, il essayera quelque chose qui serait un défi pour n'importe qui : une course Spartan Race. Cette course est connu comme étant la meilleure course à obstacle au monde et Jeffrey grimpera des énormes barrières et se trainera à quatre pattes dans la boue et sous des barbelés, prouvant qu'on peut tout faire quand on le veut vraiment. « J'ai participé à une course régulière l'année dernière et j'ai réalisé que c'était 90 % mental et 10 % physique », affirme-t-il. « Je sais que si je veux la faire, je peux. »
« Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre que je fais une course Spartan Race », confie Jeffrey. « Même des amis m'ont demandé si j'allais être capable de le faire. Mais j'ai l'intention d'essayer de surmonter chaque obstacle et d'essayer de nouveau si je n'y arrive pas la première fois. Si je réalise que je ne peux vraiment pas franchir un obstacle, je vais juste continuer et essayer de surmonter le prochain. »
C'est ce message, « les obstacles peuvent être surmontés », que veut transmettre l'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada. Cette année, l'hôpital est une des œuvres caritatives en partenariat avec les événements Spartan Race et bénéficiaire de fonds recueillis par des coureurs. Ils encouragent les adultes et les enfants à suivre Jeffrey et à essayer de relever le défi d'une course Spartan Race. Cette année, les personnes qui participent à n'importe quelle course dans l'Est du Canada peuvent choisir d'amasser des fonds pour les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada. L'argent sera remis à la campagne Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels, qui amasse des fonds pour la construction du nouvel hôpital Shriners à la fine pointe de la technologie sur le site Glen qui accueillera encore plus de patients chaque année.
Suivez le parcours de Jeffrey lors de sa course Spartan
Date : |
Le samedi 23 mai 2015 |
Endroit : |
Centre de ski Mont-Tremblant Fourchette du Diable, 1, chemin Charles-Duncan, Mont-Tremblant, QC, J8E 0B4 |
Heure : |
12 h 30 (heure de course)
|
Plus d'info à propos de Jeffrey
Jeffrey est né avec une malformation congénitale à la main et au pied droit, qui ne se sont pas formés correctement. Il a été vu pour la première fois à l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada quand il était âgé de cinq mois. Il a subi sa première chirurgie à 16 mois pour corriger ses doigts palmés sur sa main gauche. Il continue d'être suivi à l'hôpital et de recevoir de nouvelles prothèses à chaque poussée de croissance.
Plus d'info à propos des Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada
Installés à Montréal depuis 1925, les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada est un centre de soins bilingue de courte durée offrant des soins orthopédiques pédiatriques ultraspécialisés pour des maladies complexes comme l'ostéogénèse imparfaite (maladie des os de verre), des anomalies graves des membres et de la colonne vertébrale, de la chirurgie reconstructive et de la réadaptation. Des enfants du Québec et de partout au Canada, aux États-Unis et des quatre coins du monde ont bénéficié de la recherche et des soins innovateurs de l'hôpital, tant à Montréal qu'au sein de leurs collectivités. Cet automne, l'hôpital déménagera au site Glen dans de toutes nouvelles installations au coût de 127 millions de dollars.
Plus au sujet de Spartan Race
Fondée en 2010 par huit passionnés de sports et d'activités physiques, dont Joe De Sena et Selica-Marie Sévigny, Spartan Race est la première course à obstacles du genre au monde. Originaire du Québec, Spartan Race organise cette année 240 événements dans plus de 25 pays, sur les six continents. Au total, plus d'un million de personnes ont pris part aux courses un peu partout dans le monde. Alliant course à pied et obstacles en tout genre, les événements Spartan Race sont dynamisés par le dépassement de soi et des valeurs telles que l'estime de soi, l'esprit d'équipe et le respect.
SOURCE Hôpital Shriners pour enfants
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Course Spartan". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20150522_C1235_VIDEO_FR_16875.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20150522_C1235_VIDEO_FR_16875.jpg&order=1&jdd=20150522&cnum=C1235
Bas de vignette : "Jeffrey, patient de l’Hôpital Shriners pour enfants - Canada, se prépare pour la course Spartan. (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150522_C1235_PHOTO_FR_16873.jpg
Bas de vignette : "Jeffrey à l’entrainement avec son entraineur Danny de PROstudio. (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150522_C1235_PHOTO_FR_16874.jpg
Demande de renseignements des médias : Avant l'évènement : Caroline Phaneuf, Relations publiques, Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada, [email protected], 514-778-5092; Sur le site : Gemma Bélanger, Relations publiques, Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada, [email protected], 514-207-2267
Partager cet article