/R E P R I S E -- Une première équipe de l'Ambulance Saint-Jean quittera pour
Jacmel/
L'Ambulance Saint-Jean lance un appel à la générosité
MONTRÉAL, le 21 janv. /CNW/ - En réponse aux besoins criants d'aide humanitaire d'urgence en Haïti, l'Ambulance Saint-Jean déploiera une première équipe d'experts en secourisme et en soins médicaux d'urgence à Jacmel. Cette équipe devrait quitter Montréal d'ici la fin du mois. L'évaluation des besoins locaux par la première équipe déterminera le déploiement à long terme des équipes suivantes. Celles-ci seront déployées et supervisées à partir de Montréal.
La section québécoise de l'Ambulance Saint-Jean, composée majoritairement de francophones, dirigera et supervisera cette mission humanitaire. Le choix de la région de déploiement, Jacmel et la péninsule sud, est justifié par les besoins urgents exprimés par une population jusqu'ici sans ressources.
Serge H. Malaison, président du Conseil du Québec et chef de mission pour Haïti, appelle à la générosité des citoyens afin d'aider l'organisme à but non lucratif à répondre aux besoins urgents en eau, vivres et soins médicaux : "Nous planifions le déploiement afin de répondre à la situation particulièrement difficile dans cette région. J'encourage les gens de partout au
Les dons peuvent être faits directement et facilement par Internet au www.sja.ca/Fra, par téléphone (1-877-272-7607) ou encore à l'adresse suivante :
Ambulance St-Jean - Mission Haïti 529, rue Jarry Est, bureau 401 Montréal, QC H2P 1V4
L'Ambulance Saint-Jean est de loin le plus grand réseau de premiers répondants au pays et opère une organisation de 25 000 bénévoles hautement qualifiés à travers le
Renseignements: Francis Brown, Relations Médias, (438) 884-4174
Partager cet article