/R E P R I S E -- Unifor planifie des séances d'information à l'approche de la date limite de GM/ English
TORONTO, le 16 sept., 2016 /CNW/ - À l'approche de la date limite des négociations entre Unifor et General Motors, le syndicat a aménagé une salle de travail à l'intention des médias et prévoit tenir des séances d'information régulières pour présenter des comptes rendus.
« Nous allons continuer à travailler sans relâche et avons bon espoir qu'une entente pourra être conclue avant l'échéance; les investissements et les produits devront toutefois faire partie de toute nouvelle entente », a souligné le président national d'Unifor, Jerry Dias. « Le recours à la grève ne devrait surprendre personne; nous avons clairement indiqué dès le départ que notre priorité, c'est l'avenir de l'industrie automobile. »
La date limite des négociations avec GM est le lundi 19 septembre, à 23 h 59. Si GM ne propose pas d'investissements ou de produits permettant d'assurer de bons emplois au Canada avant la date butoir, les membres d'Unifor aux usines de GM à Oshawa, à St. Catharines et à Woodstock dresseront des piquets de grève. Les autres priorités clés des négociations comprennent : des améliorations touchant les programmes d'embauche de nouveaux travailleurs, les augmentations de salaire et des paiements destinés à un groupe de retraités précis.
Unifor a réservé la salle Wentworth à l'hôtel Sheraton les 19 et 20 septembre à l'intention des membres de médias couvrant les pourparlers. Des tables et des barres d'alimentation seront mises à leur disposition.
DÉTAILS
QUOI : |
Séances d'information pour les médias portant sur les négociations entre Unifor et GM |
QUAND : |
Lundi 19 septembre |
HORAIRE : |
Des comptes rendus sont prévus à 16 h, à 20 h, à 22 h et à minuit, au besoin. Le cas échéant, le syndicat pourrait fournir des informations à d'autres moments. |
OÙ : |
En plus d'être diffusées en continu en direct sur Periscope, toutes les séances d'information auront lieu à la salle Wentworth du Centre Sheraton au 123, rue Queen Ouest, à Toronto. |
Des comptes rendus seront également présentés régulièrement sur Twitter à @AutoTalks16. Pour obtenir de plus amples renseignements et des informations de base au sujet des négociations, veuillez consulter le site www.unifor.org/autotalks16.
Unifor représente 23 050 membres qui travaillent pour l'ensemble des trois Grands de Detroit, soit Fiat-Chrysler, Ford et GM. Unifor compte 4 000 membres à Oshawa, à St. Catharines et à Woodstock qui sont en négociation avec GM. Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Denise Hammond, directrice des Communications d'Unifor, [email protected] ou 416 707-5794 (cell.).
Partager cet article