/R E P R I S E -- Vibrant hommage au Kid, en présence de sa famille et amis - Le stade de baseball du parc Ahuntsic devient le stade Gary-Carter/
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif16 juin, 2013, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 15 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, le maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, M. Pierre Gagnier, ainsi que le président du comité Honorer la mémoire de Gary-Carter, M. Rodger Brulotte, ont fièrement accueilli aujourd'hui la famille et les amis de l'ex-receveur étoile des Expos, Gary Carter, au stade de baseball Ahuntsic qui porte désormais le nom de Gary-Carter. Une cérémonie protocolaire, organisée par M. Brulotte en collaboration avec la Ville et l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, s'est déroulée en début de soirée en présence de nombreux fans du Kid, de joueurs de la relève et des Orioles de Montréal.
Cet hommage donne suite au changement de nom de la rue Faillon Ouest en rue Gary-Carter le 25 mai dernier dans l'arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension. Les propositions de changer le nom de cette rue, située au sud du parc Jarry où Gary Carter a débuté sa carrière, et de nommer le stade Ahuntsic en l'honneur du receveur étoile des Expos, ont été retenues parmi plus de 2 000 suggestions faites par les citoyens lors d'un appel d'idées visant à trouver la meilleure façon d'honorer la mémoire du célèbre joueur de baseball adulé par les Montréalais.
« Gary Carter a conquis le cœur des Montréalais et c'est avec fierté que nous lui rendons hommage aujourd'hui en présence de sa femme, Sandy, et d'une de leurs filles, dans un lieu symbolique : le stade Gary-Carter! Le Kid continuera d'attirer les amateurs de baseball lors des matchs des Orioles et son nom sera cité ici, comme à l'international, lors des matchs de tennis au parc Jarry localisé en bordure de la rue Gary-Carter. Gary Carter a été une figure sportive inspirante et je me réjouis que sa mémoire soit honorée dans deux lieux prisés par la communauté sportive montréalaise », d'affirmer le maire Michael Applebaum.
Le stade du Kid : neuf, accueillant et dédié à la relève
Le stade de baseball Gary-Carter est reconnu comme l'un des plus beaux terrains de baseball de la Ville de Montréal utilisés par des équipes de niveau régional et provincial. Les Orioles de Montréal y jouent en saison estivale. Il a bénéficié en 2012 de travaux d'envergure, dont la réfection du terrain par la modification du système de drainage et d'arrosage, le remplacement des monticules et de nouveaux abris pour les joueurs. Un chalet permanent a également été installé, de même qu'un casse-croûte, du rangement et des installations sanitaires. La Ville de Montréal a investi 250 000 $ pour améliorer les infrastructures en place. Le projet a également bénéficié d'une aide financière de 480 000 $ dans le cadre du programme d'infrastructures de loisirs du gouvernement du Québec.
« Pour l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, c'est un sentiment de fierté et, surtout, un privilège d'avoir l'occasion d'associer à notre mémoire collective le nom de Gary Carter à son principal stade de baseball. Il a marqué l'histoire du baseball à Montréal et il représente à tout jamais un modèle pour la relève de ce magnifique sport », d'indiquer M. Pierre Gagnier, maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.
« Aujourd'hui, le stade Gary-Carter accueille les équipes d'élite de toutes les catégories de Baseball-Québec. Ces jeunes représentent toutes les régions québécoises et je suis très fier que le nom de Gary Carter puisse se perpétuer partout au Québec grâce aux jeunes qui viendront jouer sur le terrain du stade Gary-Carter », de conclure M. Rodger Brulotte.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Jonathan Abecassis
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Isabelle Poulin, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-3888
Partager cet article