/R E P R I S E -- Virage technologique à la Ville de Montréal : Le Service des technologies de l'information recrute des leaders !/
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Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif27 mars, 2015, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Afin d'entreprendre un important virage vers les nouvelles technologies et de faire de Montréal un chef de file des villes intelligentes et numériques au niveau mondial, le Service des technologies de l'information de la Ville de Montréal (STI) lance une importante opération de recrutement visant à combler dix postes spécialisés dans les technologies de l'information (TI). Désirant acquérir de nouvelles expertises dans ce domaine, le STI invite les personnes ayant une vision et une solide expertise de gestion dans le milieu des TI à soumettre leur candidature.
« La Ville a entrepris des changements organisationnels importants afin de devenir plus efficace et plus efficiente. La nouvelle structure des TI nous permettra de rattraper le retard que la Ville a pris dans la modernisation de ses outils et de ses infrastructures technologiques. Par la création de ces nouveaux postes, nous souhaitons recruter les meilleurs talents et renforcer l'expertise interne pour la réalisation de différents projets d'envergure », a déclaré M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif, responsable des technologies de l'information, de la ville intelligente, de la réforme administrative et de la jeunesse.
Dans le cadre de ce processus de recrutement, dix postes de niveau cadre de direction ou de cadre de gestion devront être comblés :
- Directeur - bureau de projets TI
- Directeur - solutions d'affaires (institutionnel)
- Directeur - solutions d'affaires (sécurité publique et justice)
- Directeur - solutions d'affaires (gestion du territoire)
- Directeur - solutions numériques - web
- Directeur - centre d'expertise - plateformes et infrastructures
- Directeur - centre d'expertise - espace de travail
- Directeur - centre d'expertise - intelligence d'affaires
- Chef de division - contrôle et amélioration continue
- Chef de division - centre de services
Les postes sont ouverts aux candidats de l'interne et de l'externe. Les renseignements détaillés portant sur ces emplois sont disponibles sur le site web de la Ville de Montréal à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi .
Au sujet du Service des technologies de l'information
Le STI compte près de 600 employés, un budget de fonctionnement annuel de 70,7 M$ et un programme d'investissements (le programme triennal d'immobilisations PTI) de 240 M$.
Un des enjeux de l'organisation sera la livraison des investissements prévus au PTI, notamment les projets suivants :
- 10 M$ pour la mise en œuvre de la Stratégie Montréal, ville intelligente et numérique;
- 13 M$ pour le remplacement du portail web de la Ville;
- 9,5 M$ pour le projet du Bureau de demain;
- 2,9 M$ pour un système intelligent de transport de la neige (SIT-Neige) qui favorisera la production de données intégrées, fiables et représentatives de l'état de la situation lors des opérations de déneigement;
- 45 M$ pour la modernisation et l'optimisation des outils de gestion suivants : approvisionnement, dossiers d'évaluation, système budgétaire, encaissement, gestion des RH, gestion des projets, etc.;
La création des nouveaux postes fait suite à une réorganisation de la structure interne du STI, qui a pour but de favoriser l'implantation de nouvelles technologies, la mise en place de nouvelles pratiques de travail et l'acquisition d'expertises dans le secteur des technologies de l'information. Soulignons que cette réorganisation se fait sans ajouts de postes, au net, ni de budget additionnel.
Parmi les pratiques envisagées, mentionnons notamment les secteurs de l'intelligence d'affaires, du numérique, du sourçage TI, de l'architecture, de l'infonuagique, l'utilisation d'applications de services et mobiles, de logiciels commerciaux, de logiciels libres et de développements spécialisés. Le STI compte également mettre sur pied des centres d'expertises pour les technologies clés pour la Ville, ainsi qu'un laboratoire afin de favoriser l'innovation, de tester l'architecture des solutions technologiques et d'accélérer la livraison des projets.
Les candidats intéressés par ces postes sont également invités à consulter la Stratégie Montréal, ville intelligente et numérique en visitant le lien suivant : villeintelligente.montreal.ca
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268 ; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127
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