/R E P R I S E -- Vœux de la chef de l'Opposition officielle à la Ville
de Montréal - "Une enquête publique pour 2010" - Louise Harel/
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle31 déc, 2009, 06:30 ET
MONTRÉAL, le 30 déc. /CNW Telbec/ - À l'aube de la Nouvelle Année, la chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, Louise Harel, a offert ses meilleurs Vœux aux Montréalaises et Montréalais pour 2010. "L'année 2009 s'achève sans que nous puissions nous réjouir de la tenue d'une enquête publique sur les scandales qui ont secoué l'administration municipale de Montréal. Pour la Nouvelle Année, je souhaite de tout cœur à mes concitoyens, la mise sur pied d'une commission d'enquête publique qui fera toute la lumière sur les allégations de corruption, de collusion et de malversation entourant la vie municipale", a-t-elle déclaré.
"La réputation de Montréal restera entachée tant et aussi longtemps qu'une telle enquête n'aura pas lieu", signale madame Harel, rappelant qu'il y a moins de trois mois, le maire de Montréal disait craindre pour lui-même et pour sa famille et avait demandé la protection policière. "La situation présente est malsaine parce qu'elle s'apparente à de la résignation, il faudra secouer cela en 2010", d'affirmer la chef de l'Opposition officielle.
"Les Montréalaises et les Montréalais doivent retrouver pleine confiance envers les élus et l'administration de leur ville et une enquête publique est le seul moyen qui puisse véritablement venir à bout du système de collusion qui sévit, à Montréal et ailleurs au Québec", a poursuivi Louise Harel, déterminée à obtenir une telle enquête. "2010 doit être le départ d'une décennie axée sur la qualité de vie en ville pour mes concitoyens montréalais", a-t-elle conclu.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Ville de Montréal, Cell: (514) 247-0446
Partager cet article