/R E P R I S E - Manifestation à Ottawa/
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION INTERNATIONALE DES MACHINISTES ET DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE L'AEROSPATIALE (AIMTA)04 oct, 2010, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - Les membres du syndicat international des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'Aérospatial (AIMTA) invitent les médias à une manifestation le 4 octobre 2010 devant le siège social du conseil canadien des relations industrielles à Ottawa. Les manifestants témoigneront ainsi leur appui aux aviseurs légaux chargés de débattre en leur nom auprès du CCRI lors des audiences qui se tiendront les 4, 5 et 6 octobre.
Le CCRI doit statuer sur une demande d'Aveos visant à séparer l'accréditation syndicale des mécaniciens, manutentionnaires de bagages, agents de fret, magasiniers, membres du personnel financier et membres du personnel de bureau chez Air Canada.
L'audience constitue donc une étape importante du processus de vente des services techniques d'Air Canada à la compagnie Aveos fleet performance. Le futur de plusieurs milliers d'employés dépend de la décision du conseil.
Par cette démonstration, nous espérons que les membres du conseil prendront conscience du caractère humain qu'une telle décision pourrait avoir sur les employés touchés.
À ce jour, la compagnie Aveos fleet performance refuse de prouver sa viabilité comme elle est tenue de le faire selon le processus entendu en 2009. Les membres de l'AIMTA sont donc en droit de s'inquiéter des répercussions possibles d'une décision trop hâtive de la part du CCRI.
Date : | 4 octobre 2010 |
Lieu : | Conseil Canadien des relations industrielles 240 Sparks street Ottawa, ON |
Heure : | 9h00 |
L'AIMTA est le plus important syndicat qui négocie avec Air Canada et représente plus de 10 000 mécaniciens, manutentionnaires de bagages, agents de fret, magasiniers, membres du personnel financier et membres du personnel de bureau du transporteur aérien.
L'AIMTA est affilié à la FTQ et figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l'aérospatiale et de la défense.
Renseignements:
Marcel St-Jean, Président de la section locale 1751 (AIMTA)
514 332-2668, cell : 514 602-7794
Jocelyn Vincent, Communicateur de la section locale 1751 (AIMTA)
514 332-2668, cell : 514 795-7751
Partager cet article