/R E P R IS E -- Les contribuables paient leur juste part des services qu'ils reçoivent/
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Finances, ministre du Revenu, ministre responsable de la région de Montréal14 mars, 2012, 06:30 ET
QUÉBEC, le 13 mars 2012 /CNW Telbec/ - « Les contribuables québécois paient effectivement suffisamment d'impôt et de taxes, et versent ainsi leur juste part pour les services publics qu'ils reçoivent; ils participent au retour à l'équilibre budgétaire », a déclaré aujourd'hui le ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand.
Le ministre a tenu à préciser sa pensée à la suite d'un article paru en début de semaine qui laisse supposer que ce n'était pas le cas. Il se posait la question : « Est-ce que l'ensemble des contribuables doit toujours payer la totalité des services demandés par certains ou est-ce que le bénéficiaire ou l'utilisateur du service ne devrait pas en payer une partie plus ou moins grande selon le type de service offert ? Agir ainsi ne contribuerait pas à alourdir le fardeau fiscal du contribuable, mais aurait plutôt pour effet de l'alléger. Le patient qui doit être hospitalisé ne devrait pas avoir à débourser une quote-part, mais le citoyen qui conduit une motocyclette, par exemple, doit assumer ses droits d'immatriculation. »
Depuis 2003, le gouvernement a tenu à alléger le fardeau fiscal des contribuables, si bien qu'en tenant compte de toutes les modifications apportées aux régimes fiscaux, aux taxes et aux tarifs, les ménages québécois se retrouvent, en 2012, avec plus d'argent dans leurs poches.
Cabinet du ministre des Finances, ministre du Revenu
et ministre responsable de la région de Montréal
Catherine Poulin
Directrice de la communication
418 643-5270
514 873-5363
Partager cet article