Radars photo et appareils de surveillance aux feux rouges - L'appareil de surveillance au feu rouge du boulevard Robert-Bourassa à Montréal (auparavant la rue University) sera transféré sur la rue Berri
QUÉBEC, le 6 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports procédera au transfert de l'appareil de surveillance au feu rouge situé à l'intersection du boulevard Robert-Bourassa et de la rue Notre-Dame à Montréal, à l'intersection de la rue Berri et du boulevard Henri-Bourassa. Sa mise en opération est prévue à l'été 2015. La date exacte sera annoncée dès qu'elle sera connue.
Ce transfert s'avère nécessaire en raison de travaux majeurs prévus dans le secteur de la rue Notre-Dame qui ont débuté à la fin du mois d'avril 2015. La Ville de Montréal, en collaboration avec le ministère des Transports, a identifié un nouveau site où un nombre élevé d'accidents a été constaté. L'appareil sera déplacé de façon permanente à l'intersection de la rue Berri et du boulevard Henri-Bourassa. Il contrôlera les passages interdits au feu rouge sur la rue Berri en direction sud-est. Comme pour tous les emplacements faisant l'objet d'un contrôle par radar photo ou appareil de surveillance aux feux rouges, une signalisation appropriée sera installée en amont.
Au cours des prochaines semaines, le Ministère réalisera les travaux inhérents au déménagement de l'appareil et à son installation au nouvel emplacement. La circulation pourrait être légèrement perturbée à ces endroits de manière sporadique d'ici sa mise en opération.
Présentement, 15 appareils sont en fonction sur le réseau routier québécois et couvrent 23 emplacements. Pour connaître ces emplacements ainsi que les chantiers sous surveillance, ou pour obtenir tout complément d'information sur les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges, consultez le site Web au www.objectifsecurite.gouv.qc.ca.
SOURCE Ministère des Transports
Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article