Radiation permanente d'Abdellah Bourbel
MONTRÉAL, le 21 août 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation permanente de M. Abdellah Bourbel (certificat no 167874). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Bourbel exerçait ses activités à titre de représentant de courtier en épargne collective.
M. Bourbel a été reconnu coupable de s'être approprié, à cinq reprises, des sommes totalisant 131 000 $ (5 chefs d'infraction) et de ne pas s'être acquitté d'un mandat confié par son client en n'effectuant pas un placement de 11 000 $ demandé par ce dernier (1 chef d'infraction).
Entre les mois d'août 2011 et de février 2012, M. Bourbel se serait d'abord approprié la somme de 20 031 $ et aurait par la suite tenté de camoufler son geste en transférant successivement des sommes provenant de comptes appartenant à d'autres clients.
Dans sa décision, le comité de discipline souligne que même si M. Bourbel souffrait de dépression sévère et de problèmes d'anxiété au moment des faits reprochés, il a commis des infractions parmi les plus sérieuses qui puissent être reprochées, et ce, au moyen d'actes fautifs multiples, prémédités, planifiés et réfléchis. Ces infractions vont au cœur de l'exercice de la profession et sont de nature à discréditer celle-ci.
Conséquemment, le 13 août 2015, malgré l'absence d'antécédents disciplinaires, le comité de discipline a ordonné la radiation permanente de M. Bourbel et l'a condamné au paiement des débours encourus.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE Chambre de la sécurité financière
et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing,[email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article