Radiation permanente de Donald Murphy
MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié de façon permanente, M. Donald Murphy (certificat no 124708). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Murphy exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière.
M. Murphy a plaidé coupable sous les deux chefs d'infraction contenus à la plainte disciplinaire, soit :
- de s'être approprié pour ses fins personnelles la somme de 50 000 $ que lui avait confiée sa cliente pour fins d'investissement (1 chef);
- d'avoir remis à sa cliente un faux relevé de placements qu'il avait confectionné lui laissant faussement croire qu'elle avait investi 50 000 $ dans un certificat de placement garanti (1 chef).
Après avoir considéré les facteurs aggravants et atténuants de l'affaire, notamment la gravité objective des infractions et le manque d'intégrité de l'intimé, le comité de discipline a radié M. Murphy de façon permanente. Enfin, le comité de discipline a condamné M. Murphy au paiement des débours encourus.
Le comité a également indiqué que l'intimé a démontré un manque flagrant de probité en s'appropriant pour ses fins personnelles les fonds de sa cliente et en fabriquant un faux document, deux infractions de nature à briser la confiance que le public est en droit d'avoir envers les membres de la CSF, mandatés pour veiller à leur sécurité financière.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE Chambre de la sécurité financière
et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article