Radiation permanente de Manon St-Yves
MONTRÉAL, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation permanente de Mme Manon St-Yves (certificat no 188439). Au moment des faits reprochés qui se sont déroulés à Trois-Rivières, Mme St-Yves exerçait ses activités à titre de représentante en assurance de personnes.
Mme St-Yves a été reconnue coupable des deux chefs d'accusation contenus à la plainte disciplinaire, soit d'avoir détourné et de s'être appropriée des sommes totalisant environ
120 000 $ en transférant, à environ 36 reprises, des montants à partir de comptes appartenant à des sociétés, à l'insu de ces dernières, et d'avoir confectionné de faux documents aux fins de détourner et de s'approprier des sommes totalisant environ 120 000 $.
Dans sa décision, le comité de discipline souligne que les infractions commises constituent des manquements aux qualités premières que doit posséder un conseiller en sécurité financière, à savoir l'honnêteté, l'intégrité et la probité. Le comité est également d'opinion que les actes commis portent grandement atteinte à l'honneur et à la dignité de la profession et sont hautement condamnables.
Conséquemment, le comité de discipline a ordonné la radiation permanente de Mme St-Yves et l'a condamnée au paiement des débours encourus.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel devant la Cour du Québec.
À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com
https://www.facebook.com/ChambreSF
https://twitter.com/ChambreSF
https://www.youtube.com/user/ChambreSF
http://www.linkedin.com/company/1004475
SOURCE Chambre de la sécurité financière
et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article