Radiation provisoire immédiate d'André Leroux
MONTRÉAL, le 8 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation provisoire immédiate de M. André Leroux (certificat no 134882). Au moment des faits reprochés, M. Leroux exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.
M. Leroux aurait emprunté pour des fins personnelles des sommes totalisant environ 325 000 $ appartenant à deux de ses clients. Il aurait laissé croire à ses clients que les prêts qu'il leur sollicitait devaient servir dans des occasions d'affaires alors que M. Leroux a plutôt utilisé l'argent pour rembourser des dettes et payer ses dépenses personnelles.
Dans sa décision, le comité de discipline souligne que les reproches formulés sont graves et sérieux et que l'appropriation reprochée paraît à première vue avoir été posée par M. Leroux. Le comité de discipline ajoute que les reproches portent atteinte à la raison d'être de la profession et conclut qu'il s'agit en l'espèce d'une infraction de nature telle que la protection du public risque d'être compromise si M. Leroux continue à exercer sa profession.
Le comité de discipline a donc ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Leroux, et ce, jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE Chambre de la sécurité financière
Renseignements et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article