Radiation provisoire immédiate de Janie Cossette
MONTRÉAL, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation provisoire immédiate de Mme Janie Cossette (certificat no 169209). Mme Cossette exerçait ses activités de conseillère en sécurité financière à Québec. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.
Il est reproché à Mme Cossette d'avoir soumis à l'assureur une proposition d'assurance sans l'autorisation de la cliente concernée, d'avoir fait signer en blanc plusieurs clients sur différents formulaires dont des propositions d'assurance-vie, des demandes électroniques et des déclarations du proposant. Il est également reproché à Mme Cossette de ne pas avoir subordonné son intérêt personnel à celui de ses clients en retardant la transmission de propositions d'assurance-vie afin de bénéficier des avantages d'un concours de vente interne.
Considérant que les gestes reprochés à Mme Cossette sont graves, sérieux et répétitifs, qu'ils portent atteinte à la raison d'être de la profession et sont de nature telle que la protection du public risque d'être compromise si elle continue à exercer sa profession, le comité de discipline a ordonné sa radiation provisoire immédiate, et ce, jusqu'à ce qu'une décision ou un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section « Déontologie et discipline »).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 31 500 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
[email protected]
514 282-5777, poste 2252 - Cellulaire : 514 409-4342
Partager cet article