Radiation provisoire immédiate de Raymond Perras
MONTRÉAL, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Raymond Perras (certificat no 126592). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Saint-Eustache, M. Perras exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.
Entre mars et novembre 2014, M. Perras s'est placé en situation de conflit d'intérêts en empruntant à deux clients, et ce, en plusieurs occasions, des sommes totalisant 4 500 $ et en faisant par la suite défaut de les rembourser (7 chefs d'infraction).
Dans sa décision, le comité de discipline souligne que les infractions reprochées à M. Perras auraient été commises alors qu'il avait déjà, par le passé, reçu une mise en garde de la CSF précisant qu'il était interdit d'emprunter de l'argent à ses clients. De l'avis du comité, il s'agit de faits extrêmement inquiétants qui requièrent son intervention immédiate.
Le comité rappelle que l'appropriation de fonds représente l'infraction la plus grave qu'un représentant puisse commettre et qu'elle porte une grave atteinte à la raison d'être de la profession.
Le comité de discipline a donc ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Perras, et ce, jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE Chambre de la sécurité financière
entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article