Radiation temporaire de deux ans de Parnell Adler Jacob
MONTRÉAL, le 7 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période de deux ans, M. Parnell Adler Jacob (certificat no 152954, BDNI no 1622851, décision 2015 QCCDCSF 45). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés dans la région de Montréal, M. Jacob exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière.
M. Jacob a été reconnu coupable sous les 4 chefs d'infraction contenus dans la plainte disciplinaire, soit de ne pas avoir agi avec intégrité en réclamant à son employeur le remboursement de sommes totalisant plus de mille dollars pour des dépenses qui n'avaient pas été réellement engagées (4 chefs).
Dans sa décision, le comité de discipline déclare que les employeurs, comme le public en général, doivent pouvoir avoir confiance en l'intégrité des membres de la CSF. Le comité souligne que les infractions commises sont d'une gravité indéniable et vont au cœur de l'exercice de la profession. De plus, le comité est d'avis que la répétition des gestes et leur préméditation signalent une intention malhonnête.
Par conséquent, le 16 novembre 2015, le comité de discipline a suivi les recommandations communes des parties et a ordonné la radiation temporaire de M. Jacob pour une période de deux ans sous chacun des chefs d'infraction. Il a aussi ordonné que les périodes de radiation soient purgées de façon concurrente et soient effectives à partir du 4 novembre 2015.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE Chambre de la sécurité financière
et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article