Radiation temporaire de deux mois de Julie Cantin
MONTRÉAL, le 7 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de deux mois, Mme Julie Cantin (certificat no 177150, BDNI no 2179601). Au moment des faits reprochés, Mme Cantin exerçait ses activités à titre de représentante en épargne collective dans la région du Centre-du-Québec.
Mme Cantin a été reconnue coupable sous chacun des deux chefs d'accusation contenus à la plainte disciplinaire. Elle a été reconnue coupable de ne pas avoir agi avec intégrité et professionnalisme en demandant l'ouverture d'une marge de crédit et d'un prêt personnel au nom d'un client à l'insu de ce dernier, et d'avoir contrefait la signature de ce client sur une demande d'ouverture de marge de crédit.
Dans sa décision, le comité de discipline déclare que la preuve a démontré que l'intimée avait agi dans un moment d'égarement dû à sa situation personnelle. Le comité considère que le risque de récidive est plutôt faible, voire nul.
Conséquemment, le comité de discipline a ordonné la radiation de Mme Cantin pour une période de deux mois et l'a condamnée au paiement des débours.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambreSF.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn
SOURCE : Chambre de la sécurité financière
Autres renseignements et entrevues (journalistes seulement) : Bruno Leblanc, LL.M., oordonnateur-analyste aux relations publiques, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article