Radiation temporaire de deux mois d'Emmanuel Desire Poukpa
MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période de deux mois, M. Emmanuel Desire Poukpa (certificat no 176588). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Poukpa exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière.
M. Poukpa a été reconnu coupable sous le seul chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit d'avoir donné des informations fausses, incomplètes ou trompeuses lors de la souscription d'une police d'assurance-vie.
Étant devenu représentant pour un nouvel assureur, M. Poukpa a faussement indiqué à son client qu'il y avait fermeture des bureaux de son assureur précédent au Québec. En raison de ces fausses informations, le client a accepté de souscrire une nouvelle police auprès du nouvel employeur de M. Poukpa.
Conséquemment, malgré l'absence d'antécédent disciplinaire à la CSF, le comité de discipline a ordonné la radiation temporaire de M. Poukpa pour une période de deux mois et l'a condamné au paiement des débours.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE Chambre de la sécurité financière
Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article