Radiation temporaire de dix ans de Maguie Ferjuste
MONTRÉAL, le 29 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de dix ans, Mme Maguie Ferjuste (certificat no 178057, BDNI no 2208261), représentante de courtier en épargne collective qui exerçait ses activités dans la région de Laval.
Mme Ferjuste a été reconnue coupable de s'être approprié, à des fins personnelles, la somme approximative de 1 030 $ appartenant à une cliente. Alors qu'elle effectuait un remplacement dans une succursale d'une institution financière, elle aurait procédé à l'ouverture du compte bancaire d'une cliente récemment déménagée au Québec. Affectée quelques mois plus tard à une autre succursale, Mme Ferjuste aurait effectué des transactions non autorisées dans le compte bancaire de cette cliente, en y retirant la somme approximative de 1030 $ et en y opérant un remboursement de 330 $.
Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que l'infraction d'appropriation est parmi les plus sérieuses qu'un représentant puisse commettre et que ce comportement ne peut être toléré quoiqu'il s'agisse de montants relativement minimes.
Conséquemment, le comité de discipline a radié Mme Ferjuste pour une période de dix ans et l'a condamnée au paiement des débours.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE : CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE
Bruno Leblanc, LL.M.
Coordonnateur-analyste aux relations publiques
[email protected]
514 282-5777, poste 2233
Partager cet article