Radiation temporaire de François Baillargeon Bouchard
MONTRÉAL, le 8 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de M. François Baillargeon Bouchard (certificat no 192620, BDNI no 3292951 pour une durée totale de 6 mois.
M. Baillargeon Bouchard a été reconnu coupable sous les huit chefs d'infraction contenus à la plainte disciplinaire, dont :
- de s'être porté acquéreur de listes de clients qui comportaient des renseignements personnels et de les avoir utilisées en étant insouciant ou négligent quant à la protection des renseignements personnels qu'elles contenaient (1 chef),
- de ne pas avoir recueilli tous les renseignements et procédé à une analyse complète et conforme des besoins financiers de ses clients alors qu'il leur faisait souscrire une police d'assurance vie ou modifier une police d'assurance afin de diminuer le capital assuré (6 chefs),
Le tout s'est déroulé à Québec et Trois-Rivières entre février 2017 et septembre 2019.
Veuillez noter que la radiation de M. Baillargeon Bouchard a débuté le 8 juin 2021.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
Ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel et d'une demande de sursis devant la Cour du Québec, et un sursis peut être ordonné par la Cour.
À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com
SOURCE Chambre de la sécurité financière
et entrevues pour les médias : Daniel Richard, [email protected], 514 346-8799
Partager cet article