Radiation temporaire de Hugo Beaulieu
MONTRÉAL, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de deux mois, M. Hugo Beaulieu (certificat no 182 607; BDNI no 2393831), représentant de courtier en épargne collective, qui exerçait ses activités dans la région de Sherbrooke.
M. Beaulieu a été reconnu coupable d'avoir contrefait la signature d'un client et d'avoir modifié, sans son autorisation et à son insu, des objectifs de placement sur des formulaires de modification de renseignements non financiers. Ces actes contreviennent, entre autres, à l'obligation de mener ses activités professionnelles de manière responsable, avec intégrité et compétence.
Lors de l'imposition de la sanction, le comité a tenu compte des suggestions communes des parties basées notamment sur le fait que, bien que les actes commis constituent des fautes graves, M. Beaulieu avait peu d'expérience et aucun client n'a subi de perte ou préjudice financier. Conséquemment, le comité de discipline a radié M. Beaulieu pour une période de deux mois en plus de lui imposer le paiement des déboursés.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE : CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE
Nancy De Bruyn
Directrice des services aux membres et aux consommateurs
[email protected]
514 282-5777, poste 2273
Partager cet article