Radiation temporaire de Jean Larochelle
MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation temporaire de deux mois de M. Jean Larochelle (certificat no 139149), conseiller en sécurité financière et conseiller en régimes d'assurance collective, exerçant sa profession dans la grande région de Montréal.
M. Larochelle a été reconnu coupable d'avoir priorisé ses intérêts personnels en faisant souscrire à une cliente un produit qui ne lui convenait pas, de ne pas avoir effectué l'analyse des besoins de cette cliente, d'avoir fourni à l'assureur une fausse information et finalement d'avoir fait défaut de remplir un formulaire de préavis de remplacement de police d'assurance-vie.
Dans sa décision, le comité de discipline a précisé que les infractions commises touchent les premiers devoirs et obligations d'un représentant en assurance. Par conséquent, en plus d'avoir ordonné la radiation temporaire de M. Larochelle pour une période de deux mois, le comité de discipline lui a ordonné de payer des amendes totalisant 7500 $, ainsi que de procéder au paiement des déboursés.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
Renseignements:
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
[email protected]
514 282-5777 - Cellulaire : 514 409-4342
Partager cet article