Radiation temporaire de Joanne Iacono
MONTRÉAL, le 29 août 2022 /CNW Telbec/ - Le 19 août 2022, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de Mme Joanne Iacono (certificat no 116784 et numéro de BDNI 1625921) pour une durée de cinq ans.
Mme Iacono a été reconnue coupable de l'ensemble des chefs d'infraction contenus aux deux plaintes disciplinaires portées contre elle, soit :
- de ne pas avoir sauvegardé son indépendance et de s'être placée en situation de conflit d'intérêts en négociant et en offrant d'acheter la résidence de sa cliente M.B. (1 chef), et ;
- alors qu'elle négociait et offrait d'acheter la résidence de sa cliente, M.B., de ne pas avoir fait preuve d'intégrité dans l'exercice de ses fonctions, notamment :
- en soumettant à l'institution financière auprès de qui elle cherchait à contracter un prêt un bail de logement sur sa propre résidence, qu'elle savait fictif ;
- en divulguant tardivement auprès de cette institution financière l'existence d'un addendum à l'offre d'achat ayant pour objet une diminution significative du prix d'achat de la résidence de M.B. (1 chef).
Le tout s'est déroulé dans la région de Montréal, entre le 24 octobre 2018 et le 1er avril 2019.
Veuillez noter que la radiation de Mme Iacono débutera à l'expiration des délais d'appel.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles sur le site Internet de la CSF, section Protection du public.
Ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel et d'une demande de sursis devant la Cour du Québec.
À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com
SOURCE Chambre de la sécurité financière
Renseignements et entrevues pour les médias : Geneviève Fontaine, [email protected], 514 434-2347
Partager cet article