Radiation temporaire de Marc Chouinard
MONTRÉAL, le 13 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de deux mois, M. Marc Chouinard (certificat no 164523; BDNI no 1570951), représentant de courtier en épargne collective qui, au moment des fautes commises, exerçait ses activités à New- Richmond en Gaspésie.
Monsieur Chouinard a été reconnu coupable d'avoir contrefait la signature d'un gestionnaire sur un formulaire de réclamations manuelles et d'avoir contrefait la signature d'un client sur un formulaire d'instruction pour le rachat de fonds communs de placement.
Dans sa décision, le comité de discipline a retenu que M. Chouinard n'a pas fait preuve d'un moment d'égarement passager puisqu'il a commis le même type de faute à deux reprises, à deux semaines d'intervalle.
Par conséquent, le comité de discipline a radié M. Chouinard pour une période de deux mois en plus de lui imposer le paiement des déboursés.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
[email protected]
514 282-5777 Cellulaire : 514 409-4342
Partager cet article