Radiation temporaire de Pierre Nadeau
MONTRÉAL, le 29 nov. /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation temporaire de trois mois de M. Pierre Nadeau (certificat no 124835), représentant en assurance de personnes exerçant ses activités dans la région de Montréal.
M. Nadeau a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation lui reprochant d'avoir fait défaut de répondre à la correspondance émanant du bureau du syndic et d'avoir nui au travail du bureau du syndic, notamment en faisant défaut de donner suite aux communications de l'enquêteur.
Dans sa décision, le comité de discipline a précisé qu'un système professionnel qui assure la protection du public exige l'entière coopération et collaboration de ses membres aux enquêtes du syndic.
En plus d'avoir ordonné à M. Nadeau de donner suite à la correspondance du bureau du syndic et de suspendre son droit de pratique jusqu'au moment où ce sera fait, le comité de discipline a ordonné sa radiation temporaire pour une période de trois mois, à être purgée de façon concurrente, et l'a condamné au paiement des déboursés.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
Renseignements:
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
[email protected]
514 282-5777 - Cellulaire : 514 409-4342
Partager cet article