Radiation temporaire de quatre mois de Mario Loiselle
MONTRÉAL, le 1er avril 2014 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de quatre mois, M. Mario Loiselle (certificat no 121977, BDNI no 1715921). Au moment des faits reprochés, M. Loiselle exerçait ses activités à titre de représentant de courtier en épargne collective dans la région de la Montérégie.
M. Loiselle a été reconnu coupable d'avoir fait défaut de bien connaître la situation financière et personnelle ainsi que les objectifs de placement de six clients alors qu'il conseillait ceux-ci et effectuait pour eux des transactions dans leurs différents comptes de fonds communs de placement. Il a aussi été reconnu coupable de ne pas avoir priorisé l'intérêt de ces six clients en effectuant de multiples transactions non justifiées dans les comptes de placement de ceux-ci.
Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que les infractions commises sont nombreuses et sérieuses, et qu'elles vont au coeur de l'exercice de la profession.
Conséquemment, le comité de discipline a ordonné la radiation de M. Loiselle pour une période de quatre mois et l'a condamné au paiement d'une amende de 24 000 $ et des débours.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambreSF.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE : Chambre de la sécurité financière
Autres renseignements et entrevues (journalistes seulement) : Bruno Leblanc, LL.M., Coordonnateur-analyste aux relations publiques, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article