Radiation temporaire de Richard Taillon
MONTRÉAL, le 12 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de M. Richard Taillon (certificat no 131833, BDNI 1843151) pour une durée de deux mois.
M. Taillon a plaidé coupable aux quatre chefs d'infraction contenus à la plainte disciplinaire soit de ne pas avoir recueilli tous les renseignements et procédé à une analyse complète et conforme des besoins financiers de ses clients alors qu'il leur faisait souscrire une proposition (3 chefs) ; d'avoir nui au travail d'un enquêteur de la Chambre de la sécurité financière en préparant des documents intitulés « Bilan », « Budget » et « Analyse des besoins au décès » pour ses clients et en les transmettant à l'enquêteur en laissant croire qu'il s'agissait d'analyses de besoins financiers datant de 1998, 2003 et 2008 (1 chef), le tout s'étant déroulé à Montréal entre juin 2005 et juillet 2015.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel devant la Cour du Québec.
À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
SOURCE Chambre de la sécurité financière
Renseignements et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Directrice des communications, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article