Radiation temporaire de trois ans de Ian Philippon
MONTRÉAL, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de trois ans, M. Ian Philippon (certificat no 176300). Au moment des faits reprochés, M. Philippon exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière.
M. Philippon a été reconnu coupable sous les cinq chefs d'infraction contenus à la plainte disciplinaire, soit d'avoir soumis à une compagnie d'assurance des propositions pour des assurés fictifs (cinq chefs).
Dans sa décision, le comité de discipline souligne que M. Philippon a clairement démontré qu'il était dépourvu de probité et d'honnêteté, qualités essentielles à tout membre de la Chambre de la sécurité financière.
Conséquemment, le comité de discipline a ordonné la radiation de M. Philippon pour une période de trois ans exécutoire à partir de la demande de renouvellement de son certificat et l'a condamné au paiement des débours.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE : Chambre de la sécurité financière
Renseignements et entrevues pour les médias : Geneviève Beauvais, Coordonnatrice, service aux membres, [email protected], 514 282-5777, poste 2222
Partager cet article