Radiation temporaire de trois mois de Amnon Schieir
MONTRÉAL, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période de trois mois, M. Amnon Schieir (certificat no 130576, BDNI 144431). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Schieir exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière, de représentant de courtier en épargne collective et de planificateur financier.
M. Schieir a plaidé coupable sous l'unique chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit d'avoir confectionné et remis à son client un faux relevé de compte laissant croire à ce dernier qu'il détenait des parts de fonds communs de placements d'un montant d'environ 46 278,42$.
M. Schieir, tout comme son client, croyait que ce dernier possédait un compte, alors que les fonds avaient été transférés en 2003. La confusion provenait du fait que le fonds apparaissait toujours sur les relevés de placement du client. Ce faisant en 2012, à la demande de son client, M. Schieir a procédé au transfert de ce fonds. Par la suite, le client a voulu savoir pourquoi il ne recevait pas de relevés suite au transfert. Le conseiller a alors fabriqué et fourni à son client un faux relevé pour gagner du temps et résoudre l'imbroglio.
Après avoir considéré les facteurs aggravants et atténuants de l'affaire, notamment la gravité objective de l'infraction et l'existence d'une intention malveillante, le comité de discipline de la CSF a condamné M. Schieir à une période de radiation temporaire de trois mois. Enfin, le comité de discipline a condamné M. Schieir au paiement des débours encourus.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE Chambre de la sécurité financière
Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, [email protected], 514 282-5777, poste 2233
Partager cet article