Radiation temporaire de Yannick Lessard
MONTRÉAL, le 18 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de cinq ans, M. Yannick Lessard (certificat no 146375; BDNI no 1704561), conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective, qui exerçait ses activités dans la région de Montréal.
M. Lessard a été reconnu coupable d'avoir fait investir une somme de 40 000 $ à une cliente dans des actions de compagnies minières alors qu'il n'y était pas autorisé en vertu de sa certification. M. Lessard a également été reconnu coupable de s'être placé en situation de conflit d'intérêts en garantissant personnellement à sa cliente le remboursement de son investissement de 40 000 $.
Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que M. Lessard aurait incité sa cliente à réclamer un emprunt hypothécaire afin qu'elle puisse procéder au placement qu'il lui conseillait. Le comité mentionne également que M. Lessard n'aurait fourni aucune documentation et aucun prospectus à sa cliente au moment de la transaction, tout en la pressant de s'exécuter et lui laissant entendre qu'il fallait procéder rapidement.
Conséquemment, le comité de discipline a radié M. Lessard pour une période de cinq ans en plus de lui imposer le paiement des déboursés.
Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
[email protected]
514 282-5777, poste 2252 Cellulaire : 514 409-4342
Partager cet article